Vous êtes ici : Accueil » Dual Universe redéfinit le sens de “massivement multijoueur”

Dual Universe redéfinit le sens de “massivement multijoueur”

Dual Universe redéfinit le sens de « massivement multijoueur » avec plus de 30.000 joueurs simulés coexistant sur la même planète.

Novaquark, la compagnie métavers, continue à repousser les limites des prouesses techniques avec son ambitieux MMO de science-fiction, Dual Universe : le 6 mars dernier, 30.000 joueurs simulés ont été implantés dans le jeu au même moment, peuplant la surface de la planète principale, avec des membres de la communauté se joignant à l’événement pour assister à cette première mondiale.

Dual Universe offre aux joueurs une expérience inédite et jamais vue de “continuous single shard”, qui permet à un nombre très élevé de joueurs de coexister et d’interagir au sein d’une seule et même instance du jeu sans aucun écran de chargement ou limite technique. Qu’ils soient en train de construire de gigantesques cités ou des vaisseaux spatiaux imposants, de découvrir de nouveaux mondes ou de miner la surface d’une lune inexplorée, les actions de chaque joueur finissent par avoir un impact sur l’expérience des autres joueurs dans le jeu, créant un monde vaste, ouvert et vivant.

En dévoilant que la technologie du serveur propriétaire derrière Dual Universe est capable de gérer au minimum 30.000 joueurs en simultané dans un seul et même monde, Novaquark ne fait pas que briser les limites de ce qu’un jeu peut offrir, il démontre également ce que les joueurs peuvent attendre d’interactions de grande envergure lorsque le jeu entrera en bêta en 2020.

Voici ce que déclare Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark :

“Le nombre stupéfiant de joueurs coexistant que Dual Universe est capable de gérer est un tournant majeur pour les joueurs. Le nombre absolu de joueurs capables d’interagir les uns avec les autres à n’importe quel moment dans le jeu va porter à un autre niveau les éléments essentiels de gameplay comme l’exploration, le commerce, le combat en PvP ou encore l’artisanat.”

Comparé à l’actuel record du monde pour “le plus grand nombre de joueurs coexistant simultanément au sein d’un jeu vidéo multijoueur avec du combat en PvP”, qui est de 6 142 joueurs, l’exploit technologique de Novaquark démontre tout le potentiel que Dual Universe a d’offrir un niveau sans précédent d’interactions émergentes dans un jeu vidéo.

Pour découvrir cette démo impressionnante en action :
 

Par ailleurs, à l’approche de la GDC 2019, l’équipe de Novaquark sera présente à l’événement, sur le stand N2903 de la zone Business France, pour accueillir et guider personnellement tous les curieux dans l’Alpha de Dual Universe. Ils pourront ainsi montrer à tous ceux qui le souhaitent en quoi Dual Universe est le premier jeu capable de créer un métavers tel qu’on peut le concevoir dans un film de science-fiction. Les visiteurs du salon sont invités à venir discuter sur le stand !

Dual Universe est disponible dès maintenant en version Alpha 1. L’Alpha 2 est prévue pour mi-2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.