Vous êtes ici : Accueil » E3 2019 : Torchlight II de retour sur console

E3 2019 : Torchlight II de retour sur console


Lors du salon annuel de l’E3 2019, Perfect World Europe éditeur de jeux en ligne a annoncé la sortie de leur célèbre jeux Torchlight 2 sur console.
Torchlight 2 développé par Runic Games était initialement sortie en 2012 avec un accueil favorable des fans qui y voyait une suite cohérente et toujours aussi dynamique.

Pour les néophytes, Torchlight est un hack’n’slash RPG se passant dans des donjons un peu à la Diablo ou Path of Exiles.
Le scénario est simple mais efficace pour ce genre : Vous arrivez sur Vilderan un continent peuplé de monstre et d’aventures qui n’attendent que vous. Vous devez donc aller de donjons en donjons en terrassant les monstres les occupants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec cette arrivée sur les consoles récente, le jeu s’offre un vrai coup de jeune et propose même un coop à 4 joueurs pour casser du monstre entre amis.
On peut le voir avec bande-annonce officiel présentée lors de l’E3 2019 :

  • On voit un jeu qui est adapté au nouvel console, fluide et bien pensé pour que l’écran du joueur ne soit pas noyé d’information.

De plus ce portage sur console ravi aussi l’éditeur du jeu dont Jason Park : Vice président du business développement chez Perfect World Entertainment qui s’est exprimé dessus lors de l’E3 :

« Torchlight II est sans conteste l’un des A-RPG préférés des fans, et c’est pourquoi nous avions hâte de le mettre à la portée des joueurs sur la génération actuelle de consoles. Ça a été un véritable plaisir de travailler avec Panic Button sur le portage de nos jeux vers de nouvelles plateformes. »

« Nous avons découvert que les mécaniques de jeu au cœur de Torchlight II se traduisaient admirablement bien sur console, commente Andy Boggs, directeur technique chez Panic Button. C’est une expérience en multijoueur incontournable, avec de l’action effrénée et un système de progression pratiquement sans limites. Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour rendre le combat de la version console aussi amusant et satisfaisant qu’il l’était sur PC. »

Nous vous rappelons donc que Torchlight 2 sera disponible le 3 septembre 2019 au prix de 19,99 € sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.