F1 2018 – Le carnet de développeur présente la simulation - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » F1 2018 – Le carnet de développeur présente la simulation

F1 2018 – Le carnet de développeur présente la simulation

Le troisième carnet de développeurs de F1 2018 met en avant en vidéo la simulation de F1 la plus fidèle de la série.

Codemasters a dévoilé un nouvel épisode de sa série de carnets de développeurs consacrée au jeu F1 2018. Cet épisode met en valeur le réalisme du jeu qui proposera une des simulations de voiture F1 les plus poussés jamais crée.

Cette troisième et avant dernière vidéo est consacrée aux améliorations apportées par les développeur au niveau de la simulation et comportement des véhicules.

Le jeu proposera un nouveau système de gestion pour le châssis, ainsi que pour les suspensions qui prendront en compte la température de la carcasse des pneus et plus seulement de leur bande de roulement. De plus, le jeu intégrera aussi un système d’ERS à déploiement manuel.
Et bien sur il ne faut pas oublier le système d’adhérence sur la piste qui dépendra en autre de l’usure des pneus, de leur composition et des conditions météo.

Voici ce que David Greco, Senior Car Handling Designer pour F1 2018 peut nous dire sur le jeu :

« Je crois que F1 2018 représente un énorme bond en avant, parce que nous avons ajouté beaucoup d’éléments de simulation qui, je pense, devraient être très bien reçus par les joueurs. Choisir le plus important, c’est difficile, mais si je devais le faire je dirais que c’est probablement le système qui simule la température des pneus ».
Cette année, la façon dont la voiture réagit, avec le retour de force et la façon dont tous les éléments fonctionnent ensemble, nous approchons vraiment de ce que j’attends d’un simulateur. En 20 ans de carrière dans le sport automobile, réel ou simulé, j’ai souvent entendu des choses comme « ce simulateur est plus réaliste, parce qu’il est plus difficile à piloter. »

Avec mon expérience, je peux dire que les vraies voitures sont conçues pour avoir beaucoup d’adhérence. La qualité d’un simulateur, ce n’est pas de savoir s’il est facile à piloter ou s’il part facilement en tête-à-queue. C’est de savoir combien de composants réels sont simulés. Et cette année, il ne reste pas grand-chose que nous ne simulons pas. Et dire que ce n’est qu’un jeu, c’est un peu court désormais».

F1 2018 sera disponible sur PS4, Xbox One, ainsi que sur PC le vendredi 24 août 2018. Pour finir voici la vidéo en question.

Carnet de développeur :

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.