Vous êtes ici : Accueil » Fates of Ort est à présent disponible sur Steam

Fates of Ort est à présent disponible sur Steam

Fates of Ort, le nouveau RPG rétro fantasy indépendant avec des combats temporels intrigants et une magie dévorante de vie, est désormais disponible sur Steam.

Fates of Ort est un RPG stratégique dans lequel vous planifiez soigneusement vos mouvements pendant que le temps est figé et ce, dans un monde ouvert plein d’aventures. La magie est une force puissante dans ce monde mais elle consomme de la vie ce qui en fait une aventure difficile et très originale donc une nouvelle interprétation du genre.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer du jeu :

De plus, si vous voulez voir ces nouveaux mécanismes astucieux en action, vous pouvez retrouver ci-dessous une brève vidéo dans laquelle le développeur principal , Alex Asvegren, explique ce qu’il en est de ce jeu :

À propos de Fates of Ort

Fates of Ort est un RPG fantastique s’inspirant du rétrogaming et met un accent sur l’action stratégique tout cela avec une histoire guidée par vos décisions. C’est une histoire de sacrifices et de choix difficiles dans un monde menacé d’anéantissement par la force avare de la magie et de sa consommation.

Battez-vous

La magie est puissante mais elle n’est pas gratuite. Chaque sort que vous lancez nécessite un peu d’énergie vitale pour le déclencher. Jetez suffisamment de sorts et vous éteindrez votre âme. Cela signifie que vous devez être stratégique lors des combats en équilibrant le coût de la magie avec le risque de subir des dégâts de vos ennemis.

La façon dont chaque sort se manifeste dans le monde dépend de la puissance divine avec laquelle vous choisissez de le combiner. Par exemple, le sort Evoke Force provoquera l’éruption du sol d’une série de cristaux de glace pointus, invoquera un coup de foudre orageux ou barrera le sol avec une pluie de météores, tout dépend de ce avec quoi le sort est combiné.

Temps d’arrêt

Utilisez les sorts magiques à votre disposition pour vaincre les démons qui sortent des enfers. À Ort, le temps est figé chaque fois que vous vous tenez immobile. Cela signifie que vous avez la possibilité de planifier vos attaques et d’être stratégique.

Butin et niveau

Comme tout RPG qui se respecte, vous tuerez des ennemis pour collecter du butin et de l’expérience. Les objets que vous ramasserez amélioreront vos capacités magiques bien que certains soient accompagnés de malédictions… Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous apprendrez des sorts magiques supplémentaires à utiliser contre vos ennemis.

Exploration

Ort est varié et vaste, un monde ouvert à explorer. Choisissez l’ordre des quêtes que vous poursuivez ou explorez simplement pour rencontrer de nouveaux personnages. La bataille finale est disponible à tout moment mais… Êtes-vous assez fort ?

Quêtes

Incarnez un mage novice, obligé de prendre la responsabilité de sauver le monde et ceux qui sont importants pour vous. Les quêtes peuvent être complétées pour accéder à de nouvelles zones, enregistrer et débloquer des alliés, gagner des objets et des pouvoirs etc… La replay-value est encouragée dû au fait que de petites décisions peuvent avoir des conséquences permanentes et importantes conduisant à des résultats de jeu différents.

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous les différentes caractéristiques du jeu :

  • Apprenez et utilisez 12 sorts magiques afin de les combiner avec les trois éléments pour des effets différents
  • Le temps s’arrête lorsque vous vous arrêtez, profitez-en pour planifier vos attaques
  • Utilisez votre énergie vitale pour tisser des sorts et être stratégique dans vos combats
  • Explorez divers biomes à travers le monde d’Ort et rencontrez un ensemble diversifié de personnages
  • Bande-son atmosphérique composée par Chris Gray avec 60 titres
  • Effectuez les quêtes facultatives et faites des choix difficiles entre les personnages à enregistrer
  • Sauvez le monde ou dirigez-le en tant que force du mal

Nous vous rappelons que Fates of Ort est à présent disponible sur PC via Steam.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.