Vous êtes ici : Accueil » Final Fantasy XIV : Un portage du MMO sur Xbox One, Switch et Google Stadia

Final Fantasy XIV : Un portage du MMO sur Xbox One, Switch et Google Stadia

Un portage Nintendo Switch, Xbox One ainsi que Google Stadia se prépare chez Square Enix pour le MMORPG Final Fantasy XIV.

Alors que Final Fantasy VII sort cette semaine sur la console de Nintendo, sûrement suivi par les dixième et douzième volets de la saga, Square Enix continue sur sa lancée en préparant un portage sur Xbox One, Switch, mais aussi sur Google Stadia pour Final Fantasy XIV.

Actuellement disponible sur PC ainsi que PlayStation 4, le MMORPG ressuscité sous l’appellation A Realm Reborn semble avoir plusieurs portages toujours à l’ordre du jour pour la maison mère de Square Enix.

C’est ce qu’on peut apprendre aujourd’hui, suite à la lecture de la déclaration de Naoki Yoshida, le producteur/réalisateur. Il annonce que Square Enix est en ce moment en discussions pour faire porter Final Fantasy XIV sur Xbox One, Switch ainsi que Google Stadia.

Naoki Yoshida a déclaré :

Nous en discutons avec Nintendo, Microsoft et Google, évidemment. Mais nous ne pouvons encore rien dire à ce sujet, car les négociations sont toujours en cours, mais dès que nous aurons plus de détails, nous pourrons vous l’annoncer.
Monsieur Yoshida a aussi insisté sur la nécessité de rendre jouable le jeu en cross-play sur toutes les plateformes. Chose maintenant possible suite aux rapprochements entre les différents constructeurs.

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’idée que de plus en plus de joueurs soient embarqués vers les terres d’Eorzea, mis à part si un changement de plan arrive.

Pour rappel, Final Fantasy XIV sortait le 27 août 2013 sur PC, PlayStation 3 ainsi que PlayStation 4. Le jeu devrait aussi arriver sur Switch, Xbox One et Google Stadia, si les discutions entre les constructeurs se passent bien.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.