Vous êtes ici : Accueil » Graven, le successeur spirituel d’Hexen 2, débarquera sur PC et consoles en 2021

Graven, le successeur spirituel d’Hexen 2, débarquera sur PC et consoles en 2021

3D Realms, 1C Entertainment et Slipgate Ironworks ont annoncé récemment la venue prochaine de Graven sur PC et consoles.

Révélé lors du Realms Deep 2020, Graven vous proposera d’incarner un prêtre disgracié de l’ordre orthogonal en plein milieu d’un monde médiéval mélangeant divinités et monstruosités.

Concernant le scénario du jeu, un membre de l’Ordre sacrifie la fille adoptive du prêtre, ce dernier est pris de représailles mortelles dans un accès de fureur vertueuse. Jugé et reconnu coupable par ses frères et maintenant exilé des sables brûlants, il ferme les yeux pour une dernière prière, pour la paix. Le Créateur parle à lui directement : « Vous devrez gagner votre paix. » Écoutez le Créateur en traquant les sectes hérétiques impures responsables de la conjuration et des fléaux qui viennent tourmenter l’ordre naturel des saisons dans ce jeu qui allie action, exploration et résolution d’énigmes,

Graven s’inspire des FPS et des Action-RPG des années 90. Dans ce dernier, vous devrez parcourir trois vastes régions en monde ouvert afin de purger le mal qui y sévit. De plus, il sera possible de consulter un journal qui vous conduira à l’exploration. Vous pourrez également écouter les malheurs des townsfolks et tuer les monstres responsables de leurs tourments en plus de bannir plus de trente ennemis distincts tout en submergeant ces derniers avec de puissantes sorcelleries telles que des éclairs sauvages et des rayons de feu brûlants. Pour finir, vous pourrez résoudre des énigmes environnementales avec ces mêmes pouvoirs tout en modifiant le monde qui vous entoure.

Durant votre partie, vous pourrez utiliser des armes conventionnelles destructrices y compris des bâtons magiques et des poignets arbalètes. De plus, il sera possible de mettre la main sur de l’or caché afin que vous puissiez améliorer vos armes et vos sorts chez les forgerons et alchimistes. Pour finir, il sera possible de retourner dans des zones précédemment pillées avec de nouvelles capacités pour découvrir des secrets et des nouveaux domaines.

Avec plus de 30 armes et sorts, Graven encourage les joueurs à l’expérimentation et ce, en jouant en solo, avec un ami en coopération sur écran partagé ou même en groupe de quatre
en ligne.

Frederik Schreiber, vice-président de 3D Realms et Game Director sur Graven, a déclaré :

«Graven a commencé comme un jeu dont nous avions souvent rêvé. Qu’est-ce qu’un successeur spirituel à une série Dark Fantasy telle que Hexen réalisé comme en 1998 avec le moteur Unreal original ? Nous pensons que la réponse est Graven. Nous espérons que vous serez de notre avis. »

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous le premier trailer du jeu ainsi que quelques screenshots de ce dernier :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous vous informons que Graven sera disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch courant 2021.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.