Vous êtes ici : Accueil » Hibernian Workshop se livre sur le développement de Dark Devotion

Hibernian Workshop se livre sur le développement de Dark Devotion


Le studio français évoque le développement en tant qu’indépendant, la formation, l’itération et la vie du studio pour la conception du jeu Dark Devotion.

The Arcade Crew nous emmène une nouvelle fois dans les coulisses de Dark Devotion et de son développeur Hibernian Workshop avec une vidéo behind-the-scenes. Il s’agit de la dernière incursion au cœur de la conception du jeu de rôle-action intransigeant et de son château maléfique, bourré de pièges et de créatures cauchemardesques, qui a pour but de mettre à mal le courage et les réflexes des hérétiques qui oseront s’y frotter.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, l’équipe a dû faire des sacrifices comme abandonner emplois et études au nom de cette vision commune forte qui les porte depuis le début. Une vision qui a permis à chacun de ses membres de se concentrer collectivement sur les étapes clés de la conception du jeu et donc de profiter de l’extrême créativité que le média du jeu vidéo autorise. Le programmeur Louis Denizet a découvert sa passion pour le développement avec RPG Maker avant de concevoir les bases de Dark Devotion pendant deux ans jusqu’à ce que le reste de l’équipe qui constitue aujourd’hui Hibernian Workshop le rejoigne.

L’atmosphère si particulière de Dark Devotion s’inspire de l’architecture gothique à la française ainsi que des ouvrages de H.P. Lovecraft et Edgar Allan Poe. Ce labyrinthe au pixel art méticuleux se nourrit de la peur de ses sujets : quand l’horreur prend vie, la beauté s’offre une tournure sinistre, les sacrifices se muent en souffrances et le courage devient une denrée rare. Les dévots se nourriront de la foi de leurs chances de survie dans ce temple mystique où la mort règne.

Dark Devotion sera disponible sur PC courant 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.