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Humankind se dévoile durant cette Gamescom 2019


Les développeurs de chez Amplitude Studios annoncent leur collaboration avec SEGA pour leur nouveau jeu Humankind.

Avec une Gamescom 2019 en demi-teinte à cause d’un peu trop de contenu réchauffé peut-être. On attendait de vraies annonces exclusives.

La société japonaise SEGA dégaine dans les premiers avec l’annonce de son nouveau jeu de stratégie Humankind avec son studio de développement Amplitude.
Ces développeurs ayant déjà fait leur preuves avec la série de jeux de stratégie au tour par tour galactique Endless Space.

Ce nouveau jeu a donc été présenté via cette bande-annonce :

  • Dans cette vidéo sous fond d’un Toccate et Fugue de Bach remis à la sauce électro, le jeu se présente comme un jeu de stratégie historique parcourant les âges les plus primitifs aux plus modernes.

Derrière le développement de ce jeu, une question existentielle se pose : Est-il possible de complètement réécrire l’histoire de l’humanité et quels choix faudrait-il faire ?
Le but du jeu est donc d’amener cette civilisation néolithique jusqu’à la pérennité et la modernité.

Romain de Waubert, Chief Creative Officer chez Amplitude Studios, explique :

« Amplitude Studios a été fondé avec l’intention de créer ce jeu, toutes nos œuvres précédentes jusqu’à présent nous ont permis d’y parvenir. Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager avec la communauté ce projet au cœur des aspirations des équipes d’Amplitude Studios depuis sa fondation ».

Voici les caractéristiques principales du jeu :

  • Des possibilités (quasi) infinies : Les joueurs pourront créer une civilisation unique en combinant 60 cultures historiques parmi l’ensemble de l’héritage de l’humanité. Commencer en Égypte Antique puis évoluer en civilisation Romaine, Khmer ou même Viking : chaque culture proposera des mécaniques de jeu uniques.
  • Faire de l’Histoire sa propre histoire : Au cours de leur aventure, les joueurs vivront des événements historiques réels, participeront aux grandes découvertes scientifiques et pourront découvrir les plus belles merveilles du monde. Ils devront également façonner l’identité et les croyances de leur peuple et se confronter aux autres joueurs : chaque décision enrichira un peu plus leur histoire.
  • Pour la postérité : Le voyage est plus important que la destination. Ainsi, la renommée est une nouvelle condition de victoire. Chaque bonne action accomplie, chaque choix moral effectué, chaque bataille remportée affectera la renommée des joueurs et impactera le monde entier sur le long terme. Le joueur ayant la plus grande renommée remportera la partie.
  • Un monde tactique : Les joueurs pourront démontrer l’étendue de leurs capacités tactiques en maîtrisant la topographie, la construction de villes ou encore l’art de la guerre. Par exemple, choisir un terrain surélevé rendra les tentatives de sièges plus difficiles tandis que le déploiement d’archers dans les bois permettra d’empêcher les assauts de cavaliers. Lors des situations désespérées, les joueurs pourront appeler leurs alliés à l’aide et transformer une bataille épique en une véritable Guerre Mondiale à grande échelle.

Nous vous rappelons qu’Humankind est prévu pour 2020.

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