Vous êtes ici : Accueil » Konami : Le retour de certaines licences en approche ?

Konami : Le retour de certaines licences en approche ?

Konami a annoncé récemment qu’il travaillait sur le retour de certaines de leurs licences et des adaptations de leurs jeux mobiles sur PC et consoles.

Masami Saso, président de Konami Europe, s’est entretenu avec le site Games Industry au sujet de l’avenir de la firme.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous ses dires lors de cet entretien :

« Le nombre de plate-formes sur lesquelles il est possible de jouer est aujourd’hui très important et le nombre de joueurs est en augmentation. Nous travaillons à ce que nos licences soient disponibles sur de nombreux supports comme c’est déjà le cas avec la série PES qui existe sur consoles et mobiles ou celle des Yu-Gi-Oh via des cartes à jouer ou des jeux mobiles. Le but est de toucher le plus de joueurs possible. Notre but reste d’agrandir notre portefeuille. En plus des différents jeux disponibles pour les séries PES et Yu-Gi-Oh, nous projetons de travailler sur de grands noms bien connus dans un futur proche. »

Pour résumer, les jeux mobiles de la firme se verraient adaptés sur PC et consoles mais on peut tout de même espérer quelques portages de jeux issus des anciennes générations de consoles comme les Metal Gear (avec le départ d’Hideo Kojima, cela risque d’être compliqué mais ne sait-on jamais), les jeux Tortues Ninjas sortis sur NES et Super NES ou bien, mention personnelle, le retour de Mission Impossible qui a vu le jour sur NES.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que le jeu mobile Yu-Gi-Oh a vu le jour sur Nintendo Switch avec l’appellation « Link Evolution » et que ce dernier a eu sa place dans les meilleures ventes de la semaine y compris en France.

Dans le line-up de Konami qui sera présenté lors de la TGS 2019 dont vous pouvez retrouver notre article à ce sujet via ce lien, des jeux mobiles seront présentés et il y a des chances que ces derniers soient adaptés sur PC et consoles.

Pour finir, l’objectif de Konami dans toute cette histoire est de prendre en compte chaque plateforme comme un moyen de se faire davantage d’argent grâce à l’univers étendu de ses licences,

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.