Vous êtes ici : Accueil » La 20ème édition de la Gamers Assembly ouvre ses portes ce weekend !

La 20ème édition de la Gamers Assembly ouvre ses portes ce weekend !

Dans quelques jours à Poitiers, plus de 20 000 visiteurs et plus de 2 500 joueurs ont rendez-vous à Poitiers pour le plus grand événement esport français.

Le plus ancien et le plus grand événement esport français ouvre ses portes ce weekend à Poitiers, du 20 au 22 avril au Parc des Expositions de Poitiers ! Au programme, 22 tournois professionnels, le mythique Trophée des Seniors pour sa 10ème édition, la Gaming House inclusive pour ouvrir le jeu vidéo à tous, et l’étape régionale Nouvelle-Aquitaine de la Coupe de France de Cosplay, sans oublier le Village des Exposants !

Voici ce que déclare Fabien Bonnet, Président de FuturoLAN :

“Cette 20ème édition anniversaire est l’occasion d’une formidable célébration entre passionnés et curieux du jeu vidéo. Grâce à la forte implication de Grand Poitiers, notre partenaire, la Gamers Assembly est devenue un événement référence en France dans l’esport. Cette année, nous accueillons la finale interrégionale de la Coupe de France de Cosplay, de nombreux tournois esport, mais aussi la nouvelle Gaming House inclusive traitant de la mixité, du handicap et du lien intergénérationnel. Nos nombreux partenaires, comme la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, Omen by HP ou encore AOC Gaming, nous soutiennent encore cette année pour garantir un événement festif et exceptionnel.”

Les visiteurs pourront donc entrer dans l’enceinte du Parc des Expositions de Poitiers dès 10h ce samedi 20 avril pour y découvrir tous les différents espaces et notamment la grande scène, théâtre des plus grands succès de l’événement, ou encore le Village des Exposants. Les joueurs, quant à eux, pourront s’installer dans les zones tournoi dès vendredi soir à 18h.

La cérémonie d’ouverture de la Gamers Assembly 2019 se tiendra le samedi 20 avril à 11h sur la grande scène en présence d’Alain Claeys, Maire de Poitiers et Président de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, qui lancera officiellement cette 20ème édition.

La Gaming House inclusive, pour ouvrir le jeu vidéo à tous

Cette année, la Gamers Assembly innove pour accueillir dans l’Espace Famille une Gaming House inclusive, un espace de plus de 200m² dédié à la mixité, au handicap et au lien intergénérationnel. Avec les présences des associations Women in Games, Handigamer et Silver Geek, les visiteurs pourront assister à des conférences, des tables rondes et des ateliers autour de sujets comme la présence des femmes dans le jeu vidéo, les métiers du jeu vidéo pour les jeunes filles, l’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap ou encore le bien-vieillir physique et mental des seniors par le biais du numérique ludique.

Un événement en direct avec la chaîne officielle en streaming de la Gamers Assembly

Pour cette 20ème édition, la Gamers Assembly sera diffusée en ligne grâce à une chaîne officielle de streaming. Au programme, les finales des tournois pendant les 3 jours de compétition sur la Grande Scène, des animations et des interviews avec des joueurs et de prestigieux invités.

Grand Poitiers, capitale historique de l’esport en France

La Gamers Assembly a lieu à Poitiers, grâce à son partenaire historique le plus important : la Communauté Urbaine de Grand Poitiers. Territoire 100% connecté, Grand Poitiers s’impose comme capitale de l’esport en France, avec un rayonnement européen et internationale grâce à cet événement unique qu’est la Gamers Assembly.

 

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.