Vous êtes ici : Accueil » Loop – The Distress Call dévoile un peu plus de gameplay en vidéo

Loop – The Distress Call dévoile un peu plus de gameplay en vidéo

Comme vous le savez tous, GamersNine met toujours un point d’honneur pour la découverte de jeux indépendants que ce soient de petits ou de gros studios, nous sommes ici pour vous faire partager notre passion.

Aujourd’hui, le site se penche sur un petit jeu indépendant qui sera prochainement disponible sur Android et iOS, ce jeu se nomme Loop – The Distress Call.

Le studio Advenworks

Loop – The Distress Call est un jeu édité et développé par un studio indépendant Parisien qui fut fondé en 2017 par Romain Piegay et Nicolas Veyret, deux anciens du géant Français Ubisoft.

Concernant le jeu

Pour revenir sur le jeu, le développeur a dernièrement mis en ligne une vidéo de gameplay qui nous en apprend plus sur celui-ci.

Voici la vidéo :

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo, Loop – The Distress Call propose une histoire de science-fiction interactive conçue par l’écrivain américain Estee Lee-Mountel dans laquelle chaque petit choix peut changer radicalement l’histoire. Le jeu comprend plus de 1000 chemins différents et plus de 20 fins uniques. Nous apprenons également qu’au fil de notre aventure, nous devrons tisser des liens avec une certaine Althea Young qui est sur un vaisseau en perdition et qu’a travers nos conversations à distance, chaque réponse a un impact crucial sur les différents chemins et fins possibles.

Voici plus de détails concernant Loop – The Distress Call

Vous recevez un appel de détresse d’un vaisseau en perdition. Celui-ci est défectueux et sa trajectoire est verrouillée sur une Naine brune avec laquelle il rentrera en collision. Dans le jeu, nous discutons avec une certaine Althea Young tandis que le reste de l’équipage est affecté par une maladie mystérieuse. Notre rôle en tant qu’enquêteur est de découvrir le mystère derrière cette situation et Althea Young doit sauver le vaisseau avant qu’il ne soit trop tard.

Le fonctionnement du jeu

Nous interagissons avec Althea par dialogue dans lequel il y a à chaque fois quatre réponses possibles, il est également important de prendre en compte l’état d’esprit de notre interlocutrice dans le choix de nos réponses tout au long de nos périples.

En parlant de notre périple, vous avez également la possibilité d’explorer le navire avec Althea afin de prendre des décisions avec elle et rassembler des indices pour comprendre le comportement mystérieux du vaisseau et de l’équipage.

Sa particularité

  • +1000 chemins différents et +30 fins uniques.
  • Votre lien avec Althea est important : chaque réponse a un impact crucial sur les différents chemins et fins possibles.
  • Chaque choix d’exploration est important : certains choix, qui pouvaient sembler insignifiants à l’époque, peuvent avoir un impact énorme par la suite.
  • Althea vous envoie des messages en temps réel sur votre appareil lorsque vous êtes absent. Vous pouvez lui répondre directement… ou pas.

Pour finir, nous vous annonçons que Loop – The Distress Call sera disponible le 13 Février 2020 sur mobile.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.