Vous êtes ici : Accueil » Medal of Honor Above and Beyond : Vivez la Seconde Guerre mondiale en réalité virtuelle

Medal of Honor Above and Beyond : Vivez la Seconde Guerre mondiale en réalité virtuelle

Electronic Arts et Respawn Entertainment, en partenariat avec Oculus par Facebook, ont fait part récemment de la disponibilité du titre VR : Medal of Honor Above and Beyond.

Désormais disponible sur la plateforme Oculus de Facebook et Steam, Above and Beyond offre l’une des expériences VR les plus immersives à ce jour. Les joueurs seront plongés dans une campagne solo riche en émotions, des modes multijoueur pensés pour la VR, une retranscription de l’histoire racontée par des vétérans et des héros avec la célèbre Galerie et bien plus encore. Medal of Honor: Above and Beyond est une expérience authentique, révolutionnaire et divertissante qui, en combinant les médias du jeu vidéo et du cinéma, dépeint avec précision l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Medal of Honor: Above and Beyond propose une campagne solo en réalité virtuelle innovante et immersive qui permet aux joueurs d’incarner un soldat au cours des événements majeurs du conflit. En tant que recrue de l’Office of Strategic Services (Bureau des services stratégiques, précurseur de la CIA), les joueurs seront plongés dans une histoire haletante. Au fil des missions, qui les feront voyager en Tunisie et en Europe, ils prendront part à certains des moments les plus importants de la guerre.

Peter Hirschmann, directeur créatif de Respawn Entertainment, a déclaré :

“Retourner aux sources de la franchise Medal of Honor avec Above and Beyond pour concevoir une expérience VR immersive a été un véritable honneur pour moi et l’équipe de Respawn, Cette licence a toujours rendu hommage aux personnes ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires contre vents et marées, et Above and Beyond n’échappe pas à la règle. Alors que nous célébrons le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, nous sommes honorés de pouvoir immortaliser l’histoire sur un support unique pour les générations à venir et de raconter les récits remarquables de ces vétérans et de ces combattants de la résistance.”

Le multijoueur d’Above and Beyond propose pas moins de douze cartes uniques et cinq modes conçus autour de la réalité virtuelle. Les joueurs retrouveront des modes multijoueur emblématiques de Medal of Honor dont Deathmatch, Team Deathmatch et Domination. La réalité virtuelle est exploitée de manière ingénieuse en mode Blast Radius, une version explosive de King of the Hill, et en Mad Bomber où les joueurs peuvent placer des bombes à n’importe quel endroit accessible physiquement. Pour les localiser et les désamorcer, ils pourront utiliser leurs yeux ou leurs oreilles grâce au son 3D directionnel.

Avec le retour de la Galerie, apparue dans le premier Medal of Honor en 1999, Respawn Entertainment présente une série de courts-métrages comprenant des entrevues émouvantes avec des vétérans de la Seconde Guerre mondiale où ils partagent leurs histoires dans des séquences immersives à 360° en VR qui les ramènent 75 ans dans le passé. Grâce à une technologie innovante, les joueurs auront la chance d’entendre ces incroyables récits de la Seconde Guerre mondiale dans une expérience inédite et immersive. La Galerie d’Above and Beyond comporte également un film documentaire primé au Big Sky Film Festival et au St. Louis International Film Festival : COLETTE. Tourné pour le jeu, ce court-métrage raconte l’histoire d’une résistante française pendant la guerre.

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous la bande-annonce de lancement du jeu :

 

Medal of Honor Above and Beyond est à présent disponible sur PC via l’Oculus Store et Steam au prix de 59,99 €.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.