Vous êtes ici : Accueil » Mega Man : Bilan du live anniversaire des 30 ans de la série

Mega Man : Bilan du live anniversaire des 30 ans de la série

 

Capcom a profité du live anniversaire des 30 ans de Mega Man pour annoncer divers portages mais aussi pour faire part d’un nouvel épisode de la série.

Le retour du robot bleu dans Mega Man 11

On va commencer par l’annonce la plus importante de Capcom lors du live anniversaire des 30 ans de la série qui avait été organisé par ces derniers pas plus tard qu’hier, c’est-à-dire Mega Man 11.

D’ailleurs, nous vous invitons à regarder son premier trailer ci-dessous :

Déjà on peut dire que, graphiquement, cela nous fait penser étrangement à ce qu’on a connu avec Mega Man Maverick Hunter X le remake du premier Mega Man X sorti sur PSP en 2006.

La musique qui accompagne ce trailer est vraiment sympa à écouter et nous met bien dans l’ambiance.

Bien évidemment, ce nouvel épisode respecte pas mal de codes de cette série comme le level design, les ennemis,….

Capcom a ensuite annoncé que cet épisode proposera quatre niveaux de difficulté : Newcomer, Casual, Normal et Expert ce qui permettra aux joueurs débutants comme experts d’y retrouver leur compte.

Une bonne surprise de voir un nouvel opus de la série annoncé surtout après 7 années d’absence depuis la sortie de Mega Man 10 et malgré le départ de Keiji Inafune, le papa du Blue Bomber, des studios de Capcom.

Pour finir, Capcom nous en dira davantage sur ce jeu durant l’été 2018.

Nous vous informons que Mega Man 11 verra le jour fin 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Les 8 épisodes de la série Mega Man X prévus pour 2018 sur les machines du moment

Capcom a profité de ce live anniversaire pour annoncer que les 8 épisodes de la série Mega Man X sortiront sur les plates-formes du moment courant 2018.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information si ces jeux seront vendus individuellement ou regroupés dans une compilation mais nous pensons que Capcom aurait comme projet d’en faire un pack anniversaire.

A savoir que cette série a vu le jour avec le premier épisode sorti en 1993 sur Super Nintendo sachant que la suite s’est mise en place que ce soit sur cette même console mais aussi sur PC, PS1 et PS2.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous le tweet faisant part de cette annonce :

Nous vous informons que les 8 épisodes de la série Mega Man X verront le jour courant été 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

La Nintendo Switch accueillera les Mega Man Legacy Collection 1 & 2 pour 2018

Capcom a aussi annoncé un portage des Mega Man Legacy Collection 1 & 2 sur Nintendo Switch.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de cette console car Capcom, au début, n’envisageait aucun plan concernant cette dernière mais vu le succès de celle-ci, leur avis a changé.

Capcom a mentionné que ces compilations proposeront une fonctionnalité avec les amiibos mais nous n’en savons pas plus sur cela pour le moment.

Nous vous rappelons que Mega Man Legacy Collection 1 & 2 sont déjà disponibles sur PC, PlayStation 4 et Xbox One sachant qu’ils sortiront tous deux sur Nintendo Switch courant 2018.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.