Vous êtes ici : Accueil » Metro Exodus : La démonstration du Real-Time Ray Tracing de Nvidia

Metro Exodus : La démonstration du Real-Time Ray Tracing de Nvidia

4A Games annonce sa collaboration avec la technologie RTX de Nvidia et vient de partager avec Metro Exodus la démonstration du Real-Time Ray Tracing.

Cette semaine à la GDC, le développeur 4A Games a annoncé sa collaboration avec la technologie RTX de Nvidia. 

Le studio l’utilisera ici pour inclure le Real-Time Ray Tracing afin de gérer les éclairages dans le prochain épisode de la série Metro à savoir Metro Exodus. La démo présentée a été réalisée sur la base d’un environnement in-game que nous avions pu apercevoir dans un trailer lors du dernier E3.

Le Real-Time Ray Tracing est une technique de rendu qui produit une simulation beaucoup plus réaliste de la lumière et des ombres. Dans un article sur le blog du studio, le directeur technique de 4A Games, Oleksandr Shyshkovtsov, a partagé le désir du studio d’utiliser le Real-Time Ray Tracing pour un éclairage global approprié ou de la façon dont l’éclairage intéragit avec différentes surfaces dans l’environnement d’un jeu.

Il y a ainsi déclaré :

L’éclairage dynamique a toujours été une priorité pour la série Metro. Nous avons délibérément afin d’éviter les données pré-cuites et nous nous sommes appuyés sur des méthodes en temps réel pour construire nos visuels afin de soutenir un gameplay plus flexible et plus dynamique. L’illumination globale est très importante pour les objets et la lisibilité des formes.

Il conclut en expliquant qu’au lieu d’utiliser plusieurs systèmes sur-mesure, ils sont maintenant en mesure de les remplacer par un seul système grâce à la technologie RTX de Nvidia.

Metro Exodus sera un jeu de tir à la première personne basé sur une histoire qui permettra au joueur de fuir les ruines de Moscou et de se lancer dans un voyage mêlant combat, exploration et survival horror.

Le jeu est actuellement en développement sur PlayStation 4, Xbox One et PC et devrait sortir plus tard cette année. 

Vous pouvez consulter la démo technique en utilisant l’éclairage global tracé par rayons montré au GDC ci-dessous :

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.