Vous êtes ici : Accueil » Metro Exodus : Le système de morale du jeu

Metro Exodus : Le système de morale du jeu

Le site Game Informer s’est entretenu avec les développeurs de Metro Exodus au sujet de son système de morale.

¨Pour les personnes ne connaissant pas la série des Metro, celle-ci nous plonge dans de divers métros au sein d’un Moscou post-apocalyptique.

Cette série comportera bientôt trois épisodes avec Metro 2003, Metro Last Light et prochainement Metro Exodus.

D’ailleurs, les deux premiers opus de la série ont connu une version remastérisée intitulée « Redux »

Cette série est aussi connue pour son système de morale où vous devez effectuer des actions que ce soit bonnes ou mauvaises représentées par de simples indications visuelles à des moments précis.

Cet élément de gameplay influe sur le déroulement de l’aventure et ce sera de même pour Metro Exodus comme le dit si bien Jon Bloch, producteur exécutif , lors de son entretien avec le site Game Informer :

Nous n’avons pas voulu en faire un jeu où l’on vous propose un scénario qui vous demande littéralement : voulez-vous être gentil ou méchant ? Nous voulons voir comment les gens jouent, et que le jeu réagisse à cette façon de jouer.

Ce jeu proposera donc un système de morale plus abouti que ses prédécesseurs où en plus de vos choix, vos actions durant les combats seront aussi prises en compte que ce soit en évitant, en assommant ou en tuant vos ennemis.

Et pour finir, Andriy Prokhorov, le directeur créatif , a ajouté ceci :

Vous aurez ce que vous méritez

Metro Exodus est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One courant le quatrième trimestre 2018.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.