Vous êtes ici : Accueil » Minecraft : Plusieurs références à Notch retirées par Microsoft

Minecraft : Plusieurs références à Notch retirées par Microsoft

Microsoft semble prendre de la distance avec le créateur de Minecraft, Markus « Notch » Persson.

La firme américaine, Microsoft, semble s’éloigner de Notch, l’homme à l’origine de Minecraft, en retirant les splash screens mentionnant le créateur.

Suite à une nouvelle mise à jour venue corriger certains bugs, hier, on peut y trouver de nouveau textes d’accueil, les phrases affichées aléatoirement sur l’écran titre du jeu mais on peut aussi remarquer que les deux phrases qui faisaient référence à Notch, à savoir « Made by Notch » ainsi que « The Work of Notch ! » manquent à l’appel. Il reste tout de même listé comme créateur dans les crédits du jeu. Pour le moment, Microsoft n’a pas fait de commentaire sur cette histoire.

Pour se rafraîchir la mémoire, Redmond a racheté Minecraft ainsi que le studio Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars dont Notch a récupéré 70 % des bénéfices. Depuis, le créateur suédois a surtout été remarqué pour ses posts controversés sur les réseaux sociaux dont des propos homophobes et sexistes.

Pour rappel, le jeu Minecraft sortait le 18 novembre 2011 sur PC puis s’est lancé sur le marché des consoles en annonçant des versions compatibles au fur et à mesure que ces dernières sortaient.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.