Vous êtes ici : Accueil » NCSOFT et Harmonix signent un partenariat stratégique pour l’édition d’un jeu multiplateforme

NCSOFT et Harmonix signent un partenariat stratégique pour l’édition d’un jeu multiplateforme

Ce nouveau titre conçu par le prestigieux studio Harmonix constitue une nouvelle avancée pour la stratégie de développement de NCSOFT

Les créateurs de Rock Band et de DropMix, Harmonix Music Systems et ceux de Lineage et de Blade & Soul, NCSOFT, ont conclu un partenariat stratégique pour développer et éditer un tout nouveau jeu. Actuellement en début de développement, le titre est prévu pour PC et consoles.
NCSOFT en assurera l’édition et Harmonix le développement. Plus d’informations seront publiées au cours du développement.

Voici ce que déclare le Dr. Songyee Yoon, la présidente de NCSOFT :

« Ce partenariat reflète bien la volonté de NCSOFT d’étendre ses horizons au-delà du MMORPG sur PC et mobile avec des titres novateurs. Les dizaines d’années d’expertise qu’Harmonix s’est forgée en termes de développement de jeux vidéo et de licences musicales sont inégalables, et nous sommes impatients de présenter leur nouveau projet au reste du monde. »

Voici ce que dit Steve Janiak, président d’Harmonix :

« Nous sommes heureux de nous associer avec NCSOFT, car nous partageons avec cet éditeur la même vision de l’évolution du divertissement et des moyens à mettre en œuvre pour fédérer une communauté autour des plateformes de jeu modernes. L’excellente réputation de NCSOFT en tant qu’associé, ajoutée à sa formidable expertise d’éditeur, nous permettent de nous concentrer exclusivement sur le développement de notre nouvelle expérience musicale révolutionnaire. Je suis convaincu qu’ils nous aideront à concevoir ce que je pense sincèrement être un jeu unique. »

Ce partenariat avec Harmonix, dernier d’une liste prestigieuse d’autres partenariats que NCSOFT a conclus ces dernières années, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de toucher le secteur du divertissement numérique. Il fait suite à l’investissement récent d’environ 19,7 millions de dollars (22 milliards de wons) dans le studio spécialisé en effets spéciaux 4th Creative Party (Okja, Snowpiercer : le Transperceneige) et d’autres studios de développement de jeu tiers, dont This Game Studio. Les partenariats tiers de NCSOFT s’inscrivent dans la continuité de sa stratégie d’expansion et d’acquisitions externes, qui inclut notamment la création d’Iron Tiger Mobile Studios, en 2015.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.