Vous êtes ici : Accueil » Nintendo Switch : « un casque VR » en accessoire

Nintendo Switch : « un casque VR » en accessoire

La société canadienne Exklim nous livre un tout nouvel accessoire pour la Switch permettant de simuler la VR.

Alors que nous avons appris il y a quelque temps que la console de Nintendo avait des fonctionnalités de réalité virtuelle dans son code source, la société Exklim nous offre un tout nouvel accessoire transformant la Switch en casque VR.

L’accessoire nommé NS Glasses ne semblent pas être de la réalité comme l’HTC Vive ou le PS VR, mais plutôt permettrait à la console d’utiliser la 3D stéréoscopique qui sur le papier ressemblent plus à la fonctionnalité de la 3DS, mais en plus poussé.

Cette technologie intégrée au casque est compatible avec tous les jeux Switch nous affirme Exklim.

Mais même si le NS Glasses apporte une variante de la VR, nous sommes en droit de nous poser des questions sur le confort du casque, notamment sur son poids qui nous vous le rappelons comprend en plus du support, la Switch en version portable.

De plus, l’écran de la Switch étant du 720p et non adapté à la VR, le confort visuel doit aussi baisser.

Si vous voulez tester le casque, sachez que les précommandes sur le site officiel sont disponibles avec une réduction de 50%, donc pour un prix de 50$.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiqué, mais en attendant, pour les curieux, voici quelques images de la NS Glasses.

Images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.