À l’occasion de la sortie du RPG Open World Outward, et en coopération avec le trio de rock progressif Cellar Darling, Deep Silver a dévoilé récemment une nouvelle bande-annonce présentant le titre du nouvel album « The Spell », sorti le 22 mars.

« The Spell » s’intègre parfaitement dans l’univers d’Outward tissant un conte de fées sombre dans l’ère moderne et raconté au travers d’un folk rock progressif, lourd et complexe, qui complète le style original et raconte l’histoire immersive du jeu.

Le groupe suisse Cellar Darling propose des influences rock, heavy metal, folk, classique et progressiste. Le groupe utilise notamment une vielle à roue, ancien instrument folklorique (construit pour eux sur mesure afin d’y intégrer des capteurs électriques et un design plus moderne) et une flûte traversière, qui, avec leur style unique, correspondent parfaitement au monde et à l’expérience enchanteurs offerts dans Outward.

Outward est un jeu d’aventure en monde ouvert qui offre une immersion et une simulation approfondies. Les joueurs pourront y découvrir un tout nouveau genre de RPG dans lequel ils incarneront un véritable habitant d’un monde tentaculaire. Ils devront assurer leurs besoins biologiques et se protéger d’un environnement rude et impitoyable. Ces éléments de simulation s’étendent également à la représentation de la magie dans le jeu, au travers de rituels qu’il faudra accomplir pour faire appel aux puissances surnaturelles…

Le jeu comprend également une fonctionnalité inédite puisqu’il permet de jouer à deux en écran partagé, en local ou en ligne. Cela permettra à deux amis de partir ensemble à l’aventure et d’avoir au moins un allié à leurs côtés !

Dans Outward, le joueur n’est pas l’élu d’une prophétie : c’est un aventurier, un voyageur, un explorateur. Et plus important encore : une personne vulnérable mais ce jeu est bien plus qu’un simple RPG en monde ouvert coopératif. Dans ce monde, vous vivrez une vie d’aventurier : vous commencerez modestement et avancerez jusqu’à devenir un explorateur endurci, tout en traversant des paysages incroyablement variés et remplis de vie.

Embrassez l’esprit de l’aventure !

Pour finir, si vous voulez être à l’écoute de la musique « The Spell » de Cellar Darling en plus d’avoir un aperçu du jeu, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :  

Nous vous rappelons qu’Outward est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire