La PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » La PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie

La PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie

John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment, vient d’annoncer que la PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie.

Lors de la Journée de relations avec les investisseurs de Sony à Tokyo aujourd’hui , John (Tsuyoshi) Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment a déclaré que la PlayStation 4 entre dans la dernière phase de son cycle de vie.

Comme vous le savez, les dernières rumeurs parlent déjà de son successeur et même si Sony a confirmé que l’ E3 2018 ne serait pas le bon endroit pour discuter de l’hypothétique PlayStation 5, il est vrai que les rumeurs font état d’une sortie pour l’année 2020 et sachant que la PlayStation Experience a lieu à la fin de l’année, nous pourrions avoir quelques surprises.

Rappelons tout de même que la plateforme est toujours en bonne santé. Elle a été lancée pour la première fois en Amérique du Nord et en Europe en Novembre 2013, suivie par le Japon en Février 2014. Il y a eu 79 millions d’unités distribuées au 31 mars 2018.

Bien que l’on s’attend à ce que les ventes de matériel commencent à décliner dans cette dernière phase de vie, Kodera a déclaré espérer maintenir ou améliorer les revenus récurrents grâce à des services tels que PlayStation Plus ou PlayStation Now .

De plus, le lancement de nouveaux jeux et de nouvelles adresses IP comme celles qui sont prévues feront maintenir le succès de la PS4 pendant encore quelques années.

Selon Kodera, il est prévu que la période actuelle du plan de gestion qui s’étend jusqu’en mars 2021 renforcera la marque PlayStation avec de nouvelles licences et autres.

En ce qui concerne le PlayStation VR, Kodera a déclaré que même si la plate-forme continue de se vendre, la vitesse de croissance du marché dans son ensemble est inférieure aux prévisions. A partir de maintenant, ils viseront une croissance saine avec une perspective plus réaliste.

Pour ce qui est de la stratégie de Sony Interactive Entertainment pour l’exercice 2018 (qui a débuté le 1er avril 2018), la société enrichira et utilisera des titres exclusifs pour PlayStation 4.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.