Vous êtes ici : Accueil » PlayStation 5 : Une rétrocompatibilité pas très convaincante pour le moment

PlayStation 5 : Une rétrocompatibilité pas très convaincante pour le moment

En plus des caractéristiques techniques de la PlayStation 5, Sony a également fait part de la rétrocompatibilité que proposera leur prochaine console.

Lors de la présentation de « Road to PS5 », Mark Cerny, architecte système de la console, a annoncé qu’elle sera rétrocompatible avec de nombreux jeux PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.

« Presque tous les meilleurs titres PS4, classés par temps de jeu, seront jouables sur PlayStation 5 lors de son lancement pour fin 2020 »

De plus, Cerny a déclaré que la logique interne des consoles PS4 et PS4 Pro est présente dans la PlayStation 5 mais ce n’est pas sans défis. En effet,  certains codes de jeu ne peuvent tout simplement pas gérer les fréquences boostées de la console.

D’ailleurs, Cerny a fait part également du boost graphique qui sera « vraiment énorme » ce qui signifie que les jeux en question devront être testés un par un mais, d’après l’architecte, les tests se passent bien.

À savoir que les joueurs pourront également économiser de l’espace sur leurs consoles en lançant leurs anciens jeux à partir d’un stockage externe standard et non le nouveau disque SSD de la PlayStation 5 comme nous le fait savoir Digital Foundry .

« Ce ne sera pas aussi rapide que le démarrage à partir du SSD interne mais cela libérera de l’espace pour les titres de prochaine génération qui en auront besoin »

Nous tenons à noter que Sony n’a pas mentionné de rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation d’ancienne génération comme la PS3, la PS2, la PS1, la PSP ou bien la PS Vita alors que Microsoft nous a fait la promesse que sa Xbox Series X sera rétrocompatible avec toutes leurs consoles d’ancienne génération.

Pour finir, nous espérons que Sony fera de même pour leurs anciennes générations de consoles et, au pire, nous les proposer en version dématérialisée comme ils avaient commencé à le faire en nous faisant part des jeux PS2 sur PS4 mais ceci a malheureusement été laissé à l’abandon il y a déjà un certain temps de cela.

Nous vous rappelons que la PlayStation 5 sera disponible courant fin 2020.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.