Vous êtes ici : Accueil » Preview de Skelittle: A Giant Party!

Preview de Skelittle: A Giant Party!

Avant toutes choses, la version du jeu présentée ici se trouve en accès anticipé et est donc amenée à être modifiée d’ici la sortie du titre. L’équipe de développement semble d’ailleurs être très à l’écoute et sa communauté est invitée à donner son avis sur la marche à suivre pour la suite du développement via leur discord.

Le party game! Voici le genre de jeu idéal pour une soirée entre amis IRL autour d’une bonne pizza à se mesurer sur un tas de minis jeux différents. Depuis les années 80-90, le genre se cherche encore un peu avec des titres comme « Iron Lord » ou « Western Games » avant la venue du mastodonte « Mario Party » sur la Nintendo 64 qui mit tout le monde d’accord. Depuis, de nombreux éditeurs ont tenté leur chance sans jamais égaler le jeu de « Big N « .

Mais aujourd’hui ce sont les petits Français de chez Bubbles studio qui décident d’ajouter leur pierre à l’édifice avec « Skelittle a giant party »…

Studio plutôt habitué aux jeux en réalité virtuelle et augmentée sur smartphones, c’est un nouveau défi que se lance le jeune studio Parisien, particulièrement sur un jeu proposant de nombreux gameplay différents.

Le principe de « Skelittle a giant party » est on ne peut plus simple: petit mélange entre Micro Machines et Mario Party. Jusqu’a 4 joueurs incarnant de petits personnages rigolos qui rentrent dans une maison où chaque endroit donne lieu à des minis-jeux dans la plus pure tradition des Party-Games.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cependant, à taille réduite le moindre élément du quotidien devient prétexte à une épreuve et sur ce point, les développeurs se sont bien fait plaisir. Une vingtaine de mini-jeux sont disponibles à ce jour, que ce soit pour éviter les cartouches d’encre de l’imprimante, sauter sur les pistons de la voiture ou encore aller voler les croquettes du chien, les jeux sont dans l’ensemble plutôt réussis.

Autre mécanique très sympa : celle de créer soit même ses propres jeux à partir d’objets gagnés au fur et à mesure des points d’expériences gagnés dans le mode classique, mode qui ne demande qu’à évoluer au fil des mises à jour.

Niveau gameplay, les personnages répondent très bien, quoi que sur certaines épreuves, les commandes sont un peu trop sensibles. Un temps d’adaptation sera nécessaire sur certains mini-jeux afin de maîtriser son personnage. Malgré cela, le titre reste très amusant à pratiquer et simple à prendre en main. De plus, une petite explication du jeu sur le point de se lancer est disponible au début du niveau histoire pour savoir où l’on va mettre les pieds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite mise en garde cependant au joueur solitaire ou voulant une expérience en ligne. Abstenez vous de vous laisser tenter. Il est totalement impossible de jouer seul et l’absence de mode en ligne oblige à avoir des potes sous la main et le nombre de pad correspondant, ce qui sur PC n’est pas forcement l’idéal. Cependant le titre devrait être disponible également sur console.

Mais pour peu que vous puissiez vous retrouver en soirée avec vos amis, Skelittle a giant party pourrait bien devenir une très bonne alternative au grand Mario Party.

Notre avis sur Skelittle: A Giant Party!

Comme vous le savez, cette équipe indépendante est française et nous resterons très attentifs pour l’avenir du jeu, mais aussi au vu des résultats déjà présentés qui sont très remarquables.
Certes, il s’agit d’un accès anticipé et il n'est jouable qu'en local, mais le jeu est déjà jouable.

Les graphismes du jeu sont originaux avec leurs effets cartoons. Les mini-jeux font leur boulot et sont prenant.
Le studio français Bubble Studios nous montre une nouvelle fois que parmi les petits, il peut y avoir des surprises qui nous l’espérons deviendront grandes.

De plus, le studio est à l’écoute de sa communauté (DiscordRedditSteam, …). Alors n’hésitez pas à vous procurer le jeu ! Car il vaut la peine d’être connu et d’avoir plus de visibilité, ce que nous faisons aujourd’hui avec GamersNine

 

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.