Vous êtes ici : Accueil » Preview – Lego DC Super-Vilains : Passons de l’autre côté

Preview – Lego DC Super-Vilains : Passons de l’autre côté

Alors que nous attendons avec impatience la sortie du prochain titre de TT Games, à savoir Lego DC Super-Vilains, le site GamersNine a eu l’opportunité de tester le jeu en avant-première quelques jours avant sa sortie. 

En effet, nous avons été conviés à un fameux goûter, mais pas n’importe lequel… Celui du joker.

À peine arrivés, nous avons était mis dans l’ ambiance avec un décor digne d’un refuge de « Super-Vilains ».
De nombreuses activités étaient à disposition : jeux, photos, buffets, etc…
Mais ce qui nous a principalement attiré et ce pourquoi nous avons été invités, était la découverte du jeu Lego DC Super-Vilains.

La découverte du jeu Lego DC Super-Vilains

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le jeu :

Lego DC Super-Vilains est un jeu vidéo de type action-aventure qui est développé par le fameux studio TT Games pour les anciens joueurs et les connaisseurs du genre. Vous vous rappelez sûrement du studio, car il est derrière Mickey Mania, Mickey’s Wild Adventure et la fameuse licence qui me tient à cœur Sonic 3D.
Pour finir, Lego DC Super-Vilains est édité par WB Games et devrait sortir le 17 octobre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.

Comme nous vous le disions plus au-dessus, le site GamersNine a été convié au test de la démo du jeu Lego DC Super-Vilains et nous allons donc vous donner notre ressenti.

Afin de poser les bases de cette preview, il s’agit d’un ressenti post lancement. De nombreuses modifications de gameplay ou des corrections pourront avoir lieu au moment de la sortie du jeu voir durant la semaine de sa sortie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le lancement de“Lego DC Super-Vilains”, celui-ci marque une différence par rapport à ses prédécesseurs. En effet, après une petite cinématique d’introduction, nous avons été agréablement surpris de voir qu’il est possible de créer son propre Vilain.

Contrairement au précédent opus où TT Games nous imposait un personnage, ici nous pouvons le créer de A à Z, c’est-à-dire qu’il nous est possible de personnaliser le visage, la coiffure, les signes distinctifs qui feront de vous un Super Vilain pas comme les autres avec différents équipements qui peuvent être placés sur la totalité du corps (comme la capuche à la Green Arrow ou un casque à la façon Mister Freeze, des ailes, des bras mécaniques, etc…)

Petite particularité de l’univers DC : que serait notre Super Vilain si celui-ci n’avait pas de pouvoir ?

Eh bien, TT Games y a pensé. Vous pourrez dans cet épisode recourir à tous les pouvoirs de l’univers DC, mais aussi vous mettre dans la peau de 150 personnages.

Pour revenir à la démo, celle-ci est composée de deux niveaux.

Dans le premier, nous nous retrouvons dans la Prison Stryker qui détient Lex Luthor qui fut emprisonné afin de passer un interrogatoire concernant l’arrivée d’un nouveau Méchant qui aurait fait son apparition en ville : VOUS !
Comme vous vous en doutez, notre mission sera de délivrée Lex Luthor avec notre équipe de choc composée de notre personnage, Mercy Graves et Lex Luthor (une fois que nous l’aurons délivré).
Nous rencontrons également Cheetah et Solomon Grundy qui vont nous aider à délivrer Metallo, l’ennemi juré de Superman!

Une fois Metallo délivré, nous passons au deuxième niveau de cette démo qui nous met dans la peau du Joker et de Harley Quinn. Chacun de ces personnages possèdent ses propres caractéristiques comme pour le Joker qui peut commander ses sbires pour qu’ils combattent à ses côtés ou utiliser un grappin acrobate, etc.
Dans cette deuxième partie, nous découvrons l’intrigant Syndicat du Crime, une Justice League issue d’une autre dimension et dont les Ultraman, Superwoman, Sea King et Johnny Quick sont les répliques de Superman, Wonder Woman, Aquaman et Flash.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout au long de cette découverte, nous avons eu l’occasion de constater que jouer l’univers des méchants n’est pas si mauvais que cela et s’avère plus jouissif que prévu tant par l’humour décalé des Super-Vilains qui fait mouche que par l’univers Lego en lui-même que nous retrouvons une fois de plus dans cet opus.

Les différentes énigmes que propose cette démo sont plus ou moins faciles suivant l’âge de la personne qui jouera et pourront être résolues par certains personnages uniquement. Cependant, contrairement à d’anciens épisodes, la difficulté est moindre et « il s’agit d’un bon point ».

Pour la partie multijoueur, les personnes pourront switcher entre les différents personnages, même avec celui qui a été créé. L’aventure en coop est d’autant plus jouissif qu’en solo.

Concernant la réalisation en elle-même, le jeu est bien supérieur graphiquement par rapport aux précédents opus avec des améliorations au niveau des effets, des jeux de lumière.
Cependant comme la plupart des Lego, j’ai ressenti une gêne en jouant en coopération au niveau de la caméra. Mais malgré ça, cela ne m’a pas empêché de jouer.
Nous nous retrouvons parfaitement dans un « Univers Lego » avec de nombreux objets destructibles qui pullulent le sol. Les débris sont parfois gênants pour la construction d’un autre objet et il faut donc attendre un certain temps pour qu’ils disparaissent, mais rien de gênant pour l’ensemble du jeu.

Chaque personnage de la licence DC est parfaitement reconnaissable et les différentes touches d’humour, de son, etc. font que le jeu est totalement raccord avec la licence DC.

Pour conclure, j’ai été principalement surpris par le jeu ! Rien que le fait de pouvoir créer son propre Super-Vilain fait la différence par rapport aux anciens opus.
Il s’agit certes d’un jeu Lego classique mélangeant combat, réflexion et humour, mais il apporte une certaine originalité que n’ont pas les autres au premier coup d’œil.

Notez bien qu’il s’agit là d’une preview, le jeu n’a pas été testé sur sa totalité.
Mais nous l’attendons avec impatience et nous n’hésiterons pas à vous partager notre ressenti, à moins que nous nous faisions recruter comme membres Super-Vilains, ce qui arrivera très prochainement je pense.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.