Vous êtes ici : Accueil » PS Vita : Le directeur de Nier Automata veut une nouvelle console

PS Vita : Le directeur de Nier Automata veut une nouvelle console

Alors que le marché des consoles portable fait rage dans le monde entier avec la sortie de la Nintendo Switch. La petite de Sony « la Playstation Vita » en souffre.

Compte tenu de la situation actuelle du marché, Sony Interactive Entertainment ne semble pas d’accord pour sortir une nouvelle console portable qui succéderait à la PlayStation Vita.

Pourtant, le Directeur Yoko Taro de Nier: Automata voudrait une suite à cette console.

Nous avons appris cette demande via Twitter. Yoko Taro a exprimé son désir de voir une suite à la PS Vita sur son Twitter, il a mentionné que si la Nintendo Switch aide Nintendo, il aimerait une console portable plus petite pour la prochaine génération chez les constructeurs.

Voici son tweet :

« Je veux un successeur à la Vita. Alors que je me sens un peu soulagé, car la Switch est apparu, je voudrais une nouvelle génération de console portable un peu plus petite. Je voudrais satisfaire le désir qui ne peut être satisfait par les smartphones, car ils ne disposent pas de boutons physiques. « 

Comme nous avons pu le voir malgré le boom des smartphones, les consoles portables sont encore très populaires au Japon et en Europe (les chiffres parlent d’eux même), la Nintendo Switch est un peu grande selon Yoko Taro ce qui est très difficile à manier dans des grandes villes pendant les heures de pointe où la place fait défaut, le smartphone est donc la meilleure solution.

Il ne reste plus qu’à voir si Sony ripostera de l’arrivée la Nintendo Switch avec la sortie d’une nouvelle console.

À propos de la console de Sony :

Aujourd’hui, et même depuis pas mal de temps, nous avons eu du mal à mettre une place sur PlayStation Vita… En effet, sortie durant la génération PlayStation 3, on nous parlait de remote play à ce moment là. (Le remote play permet de pouvoir avoir l’écran de votre console de salon sur celui-ci de la console portable).

Le souci est que la console portable ne proposait pas cette fonctionnalité là lors de sa sortie, il a fallu attendre la PlayStation 4 avant de voir paraître cette fonction… (ce que je trouve dommage).
Se voulant console portable, celle-ci est extrêmement puissante, mais une grande partie des RPG sont anglais. Les sorties sur la console étaient également en deçà de ce que nous avait promis Sony.

Malgré cela, la console remonte la pente depuis maintenant quelques mois avec des sorties japonaises intéressantes que nous espérons voir en Europe.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.