Road 96 se dévoile lors des Game Awards

Le studio indé DigixArt dévoile sa nouvelle aventure procédurale, Road 96, lors des Game Awards. Le directeur créatif, Yoan Fanise, et son studio primé, DigixArt, dévoilent leur troisième jeu après 11-11 Memories Retold et Lost in Harmony.

Le studio français multi-primé DigixArt a présenté aujourd’hui leur dernier jeu, ‘Road 96’, pendant les Game Awards.

DigixArt a été fondé par Yoan Fanise, créateur de jeux chevronné à l’origine de Soldats Inconnus: Mémoires de la grande guerre et 11-11 Memories Retold.

Le nouveau jeu est développé en collaboration avec OMEN Presents (HP inc.) et Google Stadia.

« Road 96 » est une aventure narrative procédurale dans laquelle vous devez vous échapper d’un pays sur le point de s’effondrer en atteignant la frontière à plusieurs centaines de kilomètres de là et située dans les montagnes. À mesure que vous arpentez les routes du pays, lors de cet été 96 caniculaire, vous rencontrerez des habitants en plein doute.

Chaque décision que vous prendrez aura des conséquences sur votre trajet vers la frontière, il sera ainsi unique à chaque joueur car chaque partie sera générée procéduralement.

Yoan Fanise, directeur créatif de DigixArt, explique :

“Pour notre troisième jeu, nous avions envie de transposer l’atmosphère des road movies, un genre que j’aime particulièrement en jeu vidéo, Notre objectif principal est de faire vivre au joueur le côté aléatoire des rencontres et de l’emmener dans un voyage émotionnel qui lui est propre. Après avoir longuement prototypé le jeu, nous avons réussi à créer un système narratif puissant et très prometteur.”

Voici ce qu’ajoute Judy Johnson, OMEN Director Gaming Strategy :

“Nous sommes très heureux de soutenir la vision unique de Yoan et DigixArt. Dans Road 96, le voyage est unique à chaque joueur et évolue constamment. Nous sommes impatients d’apporter Road 96 au plus grand nombre et de faire accéder les fans à travers OMEN Gaming Hub, une nouvelle manière de jouer”.

« Road 96 » est un hommage aux road movies, aux films de Tarantino, des frères Coen et à la musique des années 1990. Vous aurez à voyager plusieurs fois pour découvrir tous les secrets du jeu, dévoiler les vrais visages des habitants, leurs histoires uniques et leurs liens cachés. Vous changerez ainsi le pays à travers vos décisions.

Dans le jeu, vous incarnez un ado fauché qui cherche la liberté en fuyant le pays. À mesure que vous approchez de la frontière et que passe l’été, l’intrigue deviendra plus claire, présentant des choix moraux, des moments sombres et intenses, de nombreuses rencontres, des lieux, des moyens de déplacement et des choix fondamentaux qui changeront peut-être votre objectif initial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.