Vous êtes ici : Accueil » Shenmue 3 : Arrivée prochaine de la Backer Trial Version du jeu

Shenmue 3 : Arrivée prochaine de la Backer Trial Version du jeu

Ys Net a annoncé récemment la venue prochaine de la Backer Trial Version de Shenmue 3 réservée aux joueurs PC ayant contibué au Kickstarter.

Le Kickstarter du jeu ayant commencé en 2015, les joueurs qui y ont contribué à celui-ci savaient tôt ou tard qu’ils auraient droit à une démo jouable avant sa sortie. C’est par le biais de la page Kickstarter de Shenmue 3 que le studio Ys Net a informé les backers de l’arrivée de la démo leur étant réservée sur PC via l’Epic Games Store et ce, à partir de ce weekend.

À savoir que, pour obtenir cette démo, les backers devaient au minimum donner 100 dollars à cette campagne de financement. En plus de cela, ils recevront un mail de la part de Fangamer à partir de ce weekend leur indiquant la marche à suivre pour récupérer cette démo. Cet e-mail contiendra également un lien menant à la page « Backer Management » de leur site qui sera propre à chaque backer. Dans celle-ci, les contributeurs devront cliquer sur « Get Download Codes » pour récupérer le code de téléchargement afin d’installer la démo sur leur PC.

Concernant le contenu de cette démo, vous vous retrouverez au début du jeu dans le village Bailu le temps d’une journée. À savoir qu’il y a des chances que cette démo soit identique avec ce qu’on a vu à l’E3 et au Tokyo Game Show mais rien n’est sûr pour le moment. Cette démo vous permettra de découvrir des éléments scénaristiques du jeu mais vous pourrez aussi prendre la main sur des mini-jeux, d’effectuer des combats et bien plus encore.  La démo prendra fin une fois que le temps in-game aura atteint 21h ou lorsque vous aurez battu un certain personnage ce qui présagerait que cette démo soit identique à celle qu’on a connue sur les salons cités ci-dessus. À savoir que si vous terminez cette démo, elle pourra tout de même être rejouée.

La démo sera dépourvue de certaines fonctionnalités qu’aura le jeu complet comme le précise Ys Net :

Cette démo ne disposera pas de sauvegarde ou de chargement de partie. Aucun tutoriel n’y sera présent et aucune cinématique ne sera présente au début de la version d’essai. Certains éléments spécifiques différeront du jeu complet sans que cela soit précisé.

Pour info, la version d’essai demandera 20 Go d’espace libre sur votre PC et disposera des langues suivantes : japonais, anglais, français, italien, allemand, espagnol et portugais. La progression dans cette démo ne pourra pas être transférée vers le jeu complet. Une manette est recommandée pour jouer avec cette démo vu que la jouabilité clavier-souris est toujours en cours d’optimisation. Certaines améliorations qui ont vu le jour récemment seront absentes de la démo.

Pour info, il est toujours possible de se faire rembourser si la démo sur PC via l’Epic Games Store ne vous convient pas et que les possesseurs de la démo qui ont donné plus de 100 dollars pourront tout de même conserver cette dernière et y jouer.

Nous vous rappelons que Shenmue III sera disponible sur PC via l’Epic Games Store et PlayStation 4 à partir du 19 novembre 2019. 

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.