Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Sony : Un probable rachat du studio Remedy

Depuis peu, afin de faire face à la concurrence, Sony a pour but de ramener plein d’éditeurs/développeurs chez lui dont Remedy anciennement proche de Microsoft.

Pour rappel, Remedy est un studio finlandais qui a contribué à de nombreuses séries de jeux telles que les Alan Wake, Max Payne, Quantum Break et, plus récemment, Control.

Concernant le rachat du studio par Sony, ceci est à prendre avec des pincettes mais c’est grâce au site Push Square qu’on a eu vent de cela. À savoir que ce site a été informé par de nombreuses sources ce qui envisagerait une possibilité que ça arrive un jour.

Remedy a tout de même gardé son indépendance malgré que les ventes de ses jeux ne l’ont pas satisfait financièrement, de même pour ses partenaires d’édition. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont réussi à remettre la main récemment sur les droits d’édition des deux premiers jeux d’Alan Wake. Rien qu’en y pensant, cela doit cacher une stratégie du studio pour justement se faire racheter par Sony.

Il ne faut pas oublier que Control, dernier jeu en date de Remedy, a été annoncé lors d’une conférence PlayStation ce qui montre un certain lien entre ces deux sociétés. Peut-être aura-t-on droit à un portage d’Alan Wake sur PlayStation 4 ou un futur jeu qui sera exclusif à la PS5 ?

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !