Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Supermassive Games : Encore de nouveaux licenciements dans le monde du jeu vidéo

Ce n’est un secret pour personne ! Comme vous le savez, le monde du jeu vidéo va mal. Pourquoi, comment… Nous ne pouvons pas vous le dire mais, aujourd’hui, de nouvelles personnes vont être licenciées chez Supermassive Games dans cet univers qui nous est cher.

En effet, le développeur Supermassive Games, qui est le créateur de Dark Pictures Anthology et de Little Nightmares III, vient d’annoncer des licenciements.

Le studio a publié un communiqué officiel sur son compte X dans lequel il explique que la situation actuelle est difficile pour tous les acteurs du secteur, qu’ils soient petits ou grands. Supermassive Games se voit donc contraint de procéder à une réorganisation interne qui se traduira par le départ de 90 employés, soit environ 30 % de ses effectifs.

Comme le studio l’annonce, les temps actuels sont difficiles et pas uniquement pour les petits studios. Les grandes enseignes sont également touchées par cette vague de réorganisation. Supermassive Games a déclaré qu’il était aussi affecté.

Voici ce qu’a déclaré le studio dans son message :

« Après de longues délibérations et avec un profond regret, nous entreprenons donc une réorganisation de Supermassive Games ».

Il a également remercié ses employés pour leur travail et leur dévouement, et leur a souhaité le meilleur pour l’avenir.

Comme vous vous en doutez, cette annonce a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Jason Schreier, de Bloomberg, a révélé le nombre exact de licenciements dans un article que vous pouvez consulter ici.

Comme vous le savez, Supermassive Games n’est pas le seul studio à subir les conséquences de la crise du jeu vidéo. Nous souhaitons une bonne continuation aux personnes qui vont quitter l’entreprise.

Voici le tweet annonçant la situation :

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !