Vous êtes ici : Accueil » Tanglewood : le nouveau jeu de plateforme 16-bit est disponible

Tanglewood : le nouveau jeu de plateforme 16-bit est disponible

Le jeu rétro de Big Evil Corporation est disponible simultanément sur la célèbre console de SEGA et PC. Le jeu démarre avec une vidéo de lancement.

Le studio indépendant britannique Big Evil Corporation annonce aujourd’hui la sortie de Tanglewood, son premier jeu de plateforme et de réflexion. Cet authentique jeu d’aventure pour console 16-bit est dès à présent disponible sur Steam (PC, Mac, Linux), ainsi que sur SEGA Mega Drive, dans sa cartouche originale.

Voici la vidéo de lancement du jeu Tanglewood :

Tanglewood est un tout nouveau jeu disponible pour la Mega Drive combinant un side-scroller classique, comme les célèbres jeux de plateformes 16-bit de Virgin Games Aladdin et Le Roi Lion, à des éléments inspirés de la franchise au hérisson bleu et des phases d’exploration dignes d’un Metroidvania.

Synopsis de Tanglewood

Le joueur contrôle Nymn, une créature semblable à un renard, perdue dans les sombres et sauvages contrées de Tanglewood. Nymn cherche désespérément à retrouver la meute familiale et devra survivre aux nombreuses bêtes nocturnes qui arpentent les bois afin d’atteindre son but. Toutes les créatures ne sont cependant pas hostiles et certaines offriront des power-ups au joueur pour l’aider tout au long de l’aventure. Au cours de sa quête, il sera confronté à une multitude d’obstacles, de pièges, de courses-poursuites et d’énigmes, mais aussi de combats de boss exigeants et bien d’autres surprises.

Sa campagne Kickstarter

Développé avec d’authentiques kits de développement SEGA des années 90 et programmé en langage assembleur 68000, Tanglewood offre une véritable expérience 16-bit, sans recourir à Unity ou Unreal. Sa campagne Kickstarter a rencontré un grand succès en 2016 et réuni plus de 61,000€. Ces fonds ont permis au programmeur et développeur Matt Philips (ancien employé de Traveller’s Tales et Crytek) et son studio, Big Evil Corporation, de créer Tanglewood en utilisant uniquement les outils disponibles durant l’âge d’or de la célèbre console 16-bit de SEGA.

Version Mega Drive / Genesis de Tanglewood :

Contrairement aux jeux initialement développés sur Mega Drive, la cartouche de Tanglewood est compatible avec les systèmes originaux, quelque soit la région de la console (PAL, NTSC ou NTSC-J). La version Steam inclut la ROM Mega Drive qui permettra aux possesseurs de cartouches flash de jouer sur la console de SEGA.

Voici ce que déclare Matt Phillips :

« Mon objectif était de développer Tanglewood de la même manière que les jeux préférés de mon enfance. J’ai cette idée en tête depuis l’âge de neuf ans. L’enfant qui est en moi voulait depuis longtemps voir sa propre boîte Mega Drive sur les étagères des magasins ! »

« Tanglewood est une combinaison de 25 années d’influences vidéoludiques, ainsi qu’un hommage aux grands jeux vidéo des années 1990 et autres platformers 2D qui ont marqué mon enfance. Je tiens à remercier SEGA qui m’a encouragé et surtout donné l’envie de développer mon propre jeu vidéo ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.