Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test de Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Doit-on se rendre à cette réunion ?

Retrouvez le test complet de Crisis Core Final Fantasy VII Reunion, un Action-RPG édité et développé par Square Enix qui a vu le jour sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch le 13 décembre 2022.

Préquelle de FFVII, Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est la version remastérisée du jeu d’origine sorti sur PSP le 19 juin 2008.

Concernant Square Enix, ils sont connus pour avoir contribué à de nombreuses œuvres vidéoludiques telles que Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Life is Strange et NieR pour ne citer qu’elles.

Pour finir, il faut savoir que ce test a été effectué sur Xbox Series X en résolution 1080p.

Qu’est-ce qui nous attend de plus dans cette réunion lorsqu’on a joué au jeu original ?

  • Des graphismes plus fluides utilisant le moteur Unreal Engine 4
  • Une interface similaire à celle de Final Fantasy VII Remake
  • Refonte de personnages, créatures et objets pour correspondre à leurs homologues de Final Fantasy VII Remake .
  • Une caméra plus libre
  • Une toute nouvelle position de combat utilisable avec l’épée Buster
  • Modification de certaines cinématiques

Que s’est-il passé il y a 5 ans avant qu’on se tâte l’intrigue de FF7 ?

L’histoire du jeu se déroule 5 ans avant les événements de Final Fantasy VII . Vous incarnez Zack, un SOLDAT de seconde classe du SOLDAT, qui est envoyé dans la capitale du continent par la Shinra avec son mentor Angeal. Votre première mission est d’éliminer la résistance du continent tout en enquêtant sur un déserteur de la Shinra, un SOLDAT de première classe ayant pour nom
Genesis.

Un scénario bien intéressant qui nous fait savoir le pourquoi du comment du départ de certains SOLDAT de la Shinra, le passage de Sephiroth du bien au mal, les débuts de Cloud dans la Shinra etc.

Des combats machine à sous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant les combats, ces derniers se déroulent de manière libre et à l’épée. Quant aux attaques magiques, celles-ci se font par l’équipement de vos matérias, ces dernières vous permettant de lancer des sorts de feu, de foudre, d’eau etc. De plus, il est également possible de les fusionner pour que ces dernières gagnent en puissance.

Le système d’OCN est une sorte de machine à sous qui vous attribue des super-attaques, des invocations, des bonus d’attaque ou bien de défense etc. selon le résultat donné Cela vous permet également de vous remémorer des souvenirs.

En plus de parcourir l’intrigue principale du jeu, vous pouvez effectuer des missions qui consistent à ouvrir différentes boutiques ou bien obtenir de nouvelles invocations en affrontant à nouveau des boss ou en éliminant tous les monstres de la zone.

En matière de gameplay, on peut noter que le système d’OCN est digne d’intérêt, celui-ci faisant varier le cours du combat que ce soit à votre avantage ou votre désavantage. Quant aux combats, ces derniers peuvent être simples comme techniques, des fois il faudra éviter le corps-à-corps et privilégier les attaques à distance grâce aux sorts magiques que procurent les matérias contre un certain adversaire. Petit bémol, les objectifs des missions se répètent un peu trop et ne sont pas assez diversifiés.

Une réunion de toute beauté ?

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion tourne sous le moteur graphique Unreal Engine 4, ce qui n’est pas rien car ça a permis de jolis graphismes pour certains jeux comme Tekken 7 par exemple. On peut voir toutefois que ce jeu se modèle a ce qu’on a pu voir dans Final Fantasy VII Remake comme l’interface ou bien le design des personnages.

Vive One Winged Angel

Composée par Takeharu Ishimoto, les musiques sont de toute beauté pour nos oreilles. Enchanteresses et dynamiques, on peut attribuer un point d’honneur pour cela. Malheureusement, nous n’avons pas droit à un doublage des voix en français à l’inverse de FF7 Remake.

Combien de temps dure cette réunion ?

L’intrigue principale du jeu s’avère assez courte car il faudra compter environ une dizaine d’heures de jeu pour en venir à bout. En ce qui concerne la complétion du jeu à 100 %, comptez environ entre 30 et 50 heures pour y arriver sachant que la difficulté de cet opus est de l’ordre du moyen.

Est-ce que cette réunion vaut-elle le coup ?

Pour les personnes souhaitant en savoir plus sur le passé de FF7 mais en mieux, ce jeu est fait pour vous. Proposant de jolis graphismes, un scénario digne d’intérêt, une bande-son magistrale, un gameplay sympa malgré le mode missions qui se voit rébarbatif en matière d’objectifs, on peut noter la courte durée de son intrigue principale qui, pour une soixantaine d’euros, mérite d’être vécue mais à un plus bas prix.

Notre Résumé

Test de Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Doit-on se rendre à cette réunion ?

8
Good

Bons Points

  • Graphismes en Unreal Engine 4 de bel effet
  • Bande-son enchanteresse et dynamique
  • Intrigue captivante mais courte
  • Un gameplay sympa

Mauvais Points

  • Une répétitivité dans les objectifs du mode Missions
  • Pas de doublage VF
  • Le jeu devrait coûter plus 40 que 60 euros

A Propos de l'Auteur :

Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !