Vous êtes ici : Accueil » Test de Anthem : Une sortie en Javelin sans révision

Test de Anthem : Une sortie en Javelin sans révision


Anthem est un Rpg/jeu de tir multijoueur en ligne développé par Bioware et édité par Electronic Arts. Ce jeu est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 22 février 2019.

Dans Anthem, nous incarnons un Freelancer, un humain capable de piloter et de manipuler des javelins, exoarmures de combat dotées d’un arsenal d’armes et de capacités différentes en fonction de votre choix, afin de protéger l’humanité et le Fort Tarsis, votre lieu de vie, de l’extinction en affrontant le Dominion, une armée humaine voulant diriger le monde mais aussi l’observateur, une sorte d’alien voulant contrôler l’énergie des demiurges, une race antique précurseuse ayant posé des reliques partout dans le monde.

Au fil de l’histoire, nous ferons la rencontre de Faye et de Haluk, deux membres et amis du protagoniste. Faye a la faculté comme tout crypteur de pouvoir parler par télépathie ce qui est une capacité à double tranchant puisque les crypteurs peuvent perdre la tête à force d’être en communication avec leur Freelancer. Le Maelstrom, sorte de tempête gigantesque pouvant tout détruire sur son passage et son ‘’hymne’’ qui est une sorte de chant offrant la réponse a tout le monde mais en le rendant fou également.

Vous ne serez pas seul pour combattre puisque vous pourrez créer votre escouade jusqu’à 4 joueurs ce qui vous offrira un large choix de compétences ainsi que des combos vous permettant de tuer tout ennemi qui se placera contre vous.

Vous ne combattez pas seul

L’univers dangereux du monde d’Anthem n’est pas fait pour un seul Freelancer, joignez donc vos forces avec 3 autres de vos semblables afin d’accomplir toutes les missions qui vous seront données par vos supérieurs. À savoir que vous aurez à disposition quatre javelins dotés d’armements et de capacités qui leurs sont propres.

Le Colosse :

Véritable tank et forteresse armée, ce javelin est fait pour ceux qui aiment coller de bons gros coups de bouclier aux adversaires tout en étant résistant au corps à corps. Doté d’un canon dorsal ainsi que d’un canon au bras, ce javelin est un véritable combattant qui est également équipé d’un bouclier avec lequel il peut s’en servir afin de protéger les alliés pendant une salve de missiles ou pour relever un allié en toute sécurité. Plus lent que ses ‘’frères et sœurs’’ en termes de déplacement et de vol, il compense cependant par une arme spéciale lançant des ogives nucléaires capables de balayer vos ennemis en un seul tir

Le commando:

Vous aimez les gros flingues et quand tout explose autour de vous ? Le commando est donc fait pour vous ! Doté de grenades diverses ainsi qu’une large gamme d’autres équipements, ce javelin est le soldat de 1ere ligne parfait pour ceux qui aiment l’action, les explosions ainsi que les bons gros flingues. Équipé d’une arme spéciale capable de lancer une salve de missiles sur un groupe d’ennemis verrouillé par cette dernière, ceci a pour effet de déclencher un tir de barrage meurtrier.

Le Tempête :

Amateur de magie et de pouvoirs des éléments en tous genres ? Le tempête est fait pour vous ! Véritable lanceur de sorts, ce javelin permet a son utilisateur de lancer des sorts de foudre, de feu ou de glace en chaîne afin de carboniser ou de geler vos ennemis sur place sans le moindre souci. Plus fragile que le commando, il possède néanmoins la capacité de planer et de voler plus longtemps ce qui lui permet de se déplacer en toute liberté sur le champ de bataille afin d’offrir aux alliés un soutien sans pareil. Équipé lui aussi d’une capacité spéciale, celle-ci lui permet de déchaîner les éléments sur les ennemis afin de les faire disparaître en un rien de temps.

L’intercepteur :

Vous aimez la vitesse et les combats au corps à corps ? L’intercepteur est donc votre premier choix parmi la gamme de javelins proposés. Plus fragile que ses frères, il compense néanmoins cette faiblesse par des compétences utiles pour fragiliser les ennemis afin de les combattre au corps a corps. Offrant agilité et précision au combat, il peut combattre un régiment d’ennemis au corps à corps à lui tout seul.
Doté d’une capacité spéciale permettant de faire davantage de dégâts et de pouvoir faire des dash à l’infini vers les ennemis, ceci vous permettra d’offrir à l’intercepteur un parterre de cadavres derrière lui.

Une D.A qui en met plein les yeux

Si on peut reconnaître un point presque parfait sur le jeu, c’est sa qualité visuelle avec ses très beaux environnements, son ambiance sonore très complète qui pourrait vous faire arrêter par moments rien que pour écouter les bruitages et l’ambiance qui est très agréable même si on oublie vite le son environnemental au profit des réacteurs et des bruits de tirs.
Le jeu offre aussi la possibilité de se balader librement en ville et de pouvoir parler aux différents PNJ avec un système de choix de réponse peut-être un peu limité mais qui n’enlève rien au charme de ce dernier même si parfois les dialogues sont vides d’émotions.
Malgré tout cela, Anthem est très beau visuellement mais ne satisfera pas les joueurs désireux de gameplay.

Un système de combat malheureusement pas au point

Même si Anthem offre un concept intéressant, il n’est malheureusement pas du tout au point. Durant votre aventure, vous gagnerez du loot ainsi que du stuff vous permettant d’améliorer vos stats mais, malheureusement, suite à des problèmes de bugs, le ‘’Scale Power’’ n’est pas du tout correct et vous pourrez vous retrouver avec une une arme de niveau 1 qui fera autant de dégâts qu’une arme de niveau 45 car l’équilibrage n’est pas du tout au point, un gros souci de la part d’E.A qui, nous l’espérons, fera une mise à jour afin d’offrir un vrai sentiment d’évolution dans le stuff ainsi que dans les armes. Malgré ces soucis, Anthem offre un système de combos intéressant :

‘’Votre allié équipé du tempête utilise un tir de givre ce qui va blesser vos ennemis ainsi que les geler sur place, un colosse pourra tirer dessus avec son mortier pour les détruire et activer un combo’’

Ce système augmente les dégats causé par vos armes et capacités et offre un vrai plaisir de coopération.

Pendant l’aventure sur Anthem, vous aurez à votre disposition un système de quêtes assez complet et divisé en plusieurs catégories

  • La quête principale

Dans ce mode, vous suivrez les aventures de votre Freelancer et de son équipe à travers différentes missions afin de trouver le moyen de combattre et de détruire le dominion ainsi que l’observateur qui menacent la vie sur la planète

  • Les contrats

Vous désirez en savoir plus sur l’histoire des personnages, des lieux ainsi que sur les démiurges ? Les contrats vous offriront des sous-histoires qui ont un lien entre votre personnage et les PNJ du jeu ce qui vous permettra de montrer votre ‘’loyauté’’ envers chaque faction telles que les Freelancers, les sentinelles et les Arcanistes, toutes trois travaillant ensemble pour protéger le fort des attaques mais vous offrant aussi davantage d’équipement pour vos javelins ainsi que de l’expérience supplémentaire.

  • Les forteresses

Vous désirez affronter de puissants ennemis à travers un donjon riche en combats et en strat de boss, foncez donc dans les forteresses et combattez avec vos alliés une armée d’ennemis dans des zones fermées et arriver jusqu’au boss de fin qui vous offrira un long combat acharné avec, à la clé, de l’équipement haute qualité en récompense d’un long affrontement

  • Le mode libre

Le mode libre vous propose de vous balader librement sur la map sans contrainte de mission.
Des événements aléatoires feront leur apparition pour vous offrir quelques petites missions afin de récupérer des consommables ainsi que de l’équipement pour vous récompenser.

Conclusion générale

Malgré son départ un peu rigide, Anthem nous transporte dans une aventure haute en combats et en couleurs au détriment de quelques soucis de développement. Le jeu est agréable et ravira les fans d’armures et de combats explosifs. Nous espérons toutefois qu’E.A et Bioware feront des mises à jour correctives dans les plus brefs délais afin de régler les quelques soucis.
Dans l’ensemble, un très bon jeu à jouer entre amis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Good
  • Graphiquement superbe
  • Bande-son très riche
  • Système de personnalisation d’armure
  • Bonus d’expérience et d’argent d’escouade entre amis
Bad
  • Soucis de chargement parfois trop longs
  • Soucis de Scale Power
  • Peu de contenu à la sortie du jeu
6
Juste
Written by
Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.