Evoland 2 : A Slight Case of Spacetime Continuum Disorder est un jeu de rôles développé par Shiro Games, une société française de développement de jeux vidéo basée à Bordeaux, qui est sorti sur PC via Steam en 2015. Quant à la compilation Evoland Legendary Edition, celle-ci a vu le jour sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 7 février 2019.

Une histoire pleine de voyages temporels

Nous y incarnons ‘’Kuro’’, un jeune homme ayant perdu la mémoire et ayant été sauvé par ‘’Fina’’ et son père. À la recherche de notre mémoire, Fina nous propose de retourner en forêt pour voir le lieu où elle nous a trouvé.
Mais tout ne se passe pas comme prévu après une discussion avec trois démons qui semblent vouloir détruire le monde.. Après un combat contre un monstre, un magilith nous transporte donc dans une brèche temporelle et nos héros se retrouvent désormais dans le passé. Nos héros décident donc de trouver le moyen de repartir dans leur époque et se font capturer par les gardes humains.
Les humains ne croient pas nos protagonistes et décident donc de les jeter dans l’arène de combat où ils feront la connaissance de Menos, un démon voulant sauver son peuple.
Nos trois protagonistes vont donc voyager dans les espaces et dimensions du monde afin d’empêcher la guerre humains/démons et de sauver le monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une D.A plus belle que jamais

Ce qui a fait le succès de Evoland, c’est surtout son inventivité de gameplay et de petites évolutions qui nous paraissent classiques mais qui nous offrent davantage de sensations.
Evoland 2 ne déroge pas à la règle en nous proposant une variété de gameplay plaisante et qui ravira les rétrogamers avec des énigmes à la professeur Layton en passant par une session de tir à la Mega Man sans oublier le plaisir d’un jeu de tir à la Touhou Project. Le jeu ravive en nous des souvenirs ou nous fait découvrir des gameplays plaisants avec une musique et une ambiance qui vous feront danser sur votre siège.

Une bande son travaillée pour une belle immersion

Les petits gars de Bordeaux ont fait de l’excellent travail pour nous offrir une immersion totale avec la musique en fonction du style de jeu auquel nous serons confronté, d’un rythme doux pendant une énigme ou une musique qui bouge pendant un combat à la Street Fighter, tout est là pour nous faire plaisir durant le jeu.
Notons aussi que les musiques font référence au style sonore de chacun des systèmes de gameplay de chaque zone.

Une durée de vie bien plus longue que son prédécesseur

Si les gens ont râlé par rapport à la durée de vie de Evoland 1, nos petits bordelais l’ont bien compris en nous offrant une aventure d’une bonne quinzaine d’heures suivant la difficulté avec laquelle vous allez avancer sachant que vous avez au choix 3 niveaux de difficulté (changeable à tout moment dans le jeu). Pour finir, Evoland 2 nous fait rêver pendant de bonnes heures pour le plaisir de chacun.

Laisser un commentaire