Vous êtes ici : Accueil » Test de Evoland Legendary Edition : Un retour vers le passé

Test de Evoland Legendary Edition : Un retour vers le passé

Evoland est un jeu de rôle développé par Shiro Games, une société française indépendante basée à Bordeaux. Evoland a été publié pour la première fois sur PC via Steam en Avril 2013 pour ensuite revenir sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 7 février 2019 dans la Legendary Edition.

Une histoire courte mais magique

L’histoire nous plonge dans un univers où la magie est courante. Nous débarquons sur une terre inconnue où notre personnage a perdu la mémoire. En chemin, nous allons rencontrer différents PNJ ainsi que Kaeris que nous sauverons d’une attaque de monstres. Par la suite, Kaeris souhaite nous aider à sauver le monde du terrible ‘’Zaphyros’’
L’histoire est truffée de clins d’oeil à d’autres jeux tels que les Final Fantasy et Dragon Quest entre autres. Nous rencontrerons ainsi ‘’Sid’’, un ingénieur qui nous donnera son vaisseau afin de nous déplacer sur la map où Garen, un ancien général de Demacia, nous offrira des bombes pour aller combattre Zaphyros et sauver le monde de la destruction

Retour vers le passé

La principale qualité de ce jeu est son concept très original. Le principe est de nous faire vivre et retraverser les grandes époques du jeu en commençant par des graphismes 8 bits pixelisés et en finissant par de la 3D. De plus, vous aurez le droit à des combats en temps réel offrant quelques mix de gameplay comme les combats au tour par tour ou un hack and slash à la Diablo le temps d’un donjon.
Il est donc agréable de découvrir ou redécouvrir ce genre de gameplay dont ceci a fait le renom de beaucoup de licences.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’évolution dans le temps

On ne peut pas trop parler d’une beauté des graphismes dans ce jeu puisqu’elle évolue au fil du jeu. Nous retrouvons d’abord notre belle bouillie de pixels tant aimée des années 80-90 pour finir sur une petite perle en 3D isométrique du début des années 2000.
Les amateurs de jeu rétro seront conquis et les plus jeunes joueurs y trouveront certainement un charme.

 

Good
  • Une très belle aventure
  • Jeu sublime pourtant fait en 48h
  • Nombreuses références vidéoludiques
Bad
  • Peut être un peu court
  • Un peu trop pompé sur d’autre jeu
8
Génial
Written by
Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.