Vous êtes ici : Accueil » Test de Fire Pro Wresting World : Le catch typé rétro

Test de Fire Pro Wresting World : Le catch typé rétro

Ayant vu le jour dans nos contrées le 18 décembre 2017 sur PC via Steam, Fire Pro Wrestling World est arrivé sur nos PlayStation 4 le 28 septembre 2018.
Edité et développé par Spike Chunsoft, Fire Pro Wrestling World est un jeu de catch typé rétro.
Spike Chunsoft est connu pour avoir contribué au développement de Pokémon : Donjon mystère – Les Portes de l’infini  sorti sur Nintendo 3DS en 2013 ou encore Pokémon Méga Donjon Mystère sorti sur cette même console en 2016 entre autres. La série des Fire Pro Wrestling est assez méconnue car beaucoup d’épisodes sont restés cantonnés au Japon mais ont vu le jour sur Game Boy Advance entre autres.

Du scénario et du Gameplay

Dans le mode Fighting Road, vous incarnez  un catcheur de votre création et votre objectif sera de se faire recruter par New Japan Pro Wrestling tout en affrontant les adversaires qui se mettront sur votre route.

Un scénario de ce qu’il y a plus simpliste mais qui n’est pas réservé aux anglophobes vu que le jeu est intégralement en anglais et que vous risquez de ne pas comprendre la totalité du script.

Dans le mode Fighting Road, il sera possible de découvrir les parcours des catcheurs une fois à leur rencontre sachant qu’on peut aussi noter le choix multiple de dialogues. De plus, ce mode de jeu est composé de combats normaux mais aussi de combats avec mission.

Le mode Edit, vous pouvez créer votre propre catcheur, votre équipe, votre ring etc. selon des critères bien définis.

D’ailleurs, dans le Offline Play, plusieurs types de match s’ouvrent à vous comme les normaux, en cage etc. dans le mode Exhibition. Il est aussi possible d’organiser des tournois, des ligues, des batailles royales et pour finir, vous avez la possibilité d’effectuer quelques missions dont la plupart font office de didacticiel.

A savoir aussi qu’il est possible de jouer en ligne et de combattre vos adversaires dans des matchs que vous pouvez définir à votre guise.

Et pour finir, nous tenons à souligner que le gameplay du jeu est très technique mais efficace sachant que pour en comprendre ses subtilités, un bon niveau d’anglais s’impose si vous voulez maîtriser Fire Pro Wrestling World comme jamais.

ET LE RESTE

Concernant les graphismes, on retrouve la nostalgie que nous apportait les jeux de catch de l’époque 16-bits et ce, en haute définition avec des combats en 2D isométrique mais par contre on peut noter le peu de fluidité au niveau des animations.

La bande-son, si vous aimez les morceaux à la guitare électrique, ce jeu est fait pour vous tellement les musiques nous mettent dans l’ambiance du jeu.

La durée de vie, vous aurez de quoi faire par contre, si vous êtes allergiques à l’anglais, ce jeu risque de vous rebuter car il faudra un certain niveau afin de comprendre ce qu’il faut faire comme actions etc.

NOTES DE MISES A JOUR

Bien que moult bugs ont été corrigés, il reste cependant un problème à résoudre : quand vous jouez au jeu avec la langue de votre console en français, vous avez droit à un plantage du mode Fighting Road ou bien à des temps de chargement interminables dans le mode Mission entre autres. Pour remédier à cela, vous devez mettre la langue de votre PlayStation 4 en anglais (Etats-Unis) afin d’y jouer sans soucis.

CONCLUSION

Fire Pro Wrestling World n’est ni bon ni mauvais dans le sens où vous avez tout de même un gros contenu, des musiques sympa et des graphismes nous rappelant les joies de la 16-bits mais, si vous êtes anglophobe, ce jeu risque de vous rebuter car vous n’arriverez pas à profiter des subtilités de celui-ci. Le gameplay vous demandera une certaine maîtrise afin de jouer convenablement et on peut noter un manque de fluidité au niveau des animations.

Good
  • Pour les nostalgiques de l’époque 16-bits
  • Musiques qui nous mettent dans l’ambiance
  • Une très bonne durée de vie grâce à un contenu conséquent
Bad
  • Manque de fluidité dans les animations
  • Gameplay qui n’est pas réservé aux débutants
7.5
Bien

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.