Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Grim Dawn – Ashes of Malmouth

Test de Grim Dawn – Ashes of Malmouth

Grim Dawn développé par le studio Crate Entertainment revient avec une nouvelle extension nommé Ashes of Malmouth. Suite réelle de Grim Dawn, ce nouveau contenu vous permettra de continuer l’aventure rempli de monstres et horreurs.

I – Une vrai continuité

Ashes of Malmouth commence là où Grim Dawn se termine. Continuez l’aventure au sein du pays de Cairn.

La séparation entre le premier opus et l’extension se fait directement par le déblocage d’une zone et vous donnera accès au nord-est de la carte.

A cela vient se greffer de nouveaux donjons et surtout une météo changeante qui apporte une vrai immersion dans le jeu.

Durant vos pérégrinations, vous rencontrerez de nouvelles factions qui vous permettront d’acheter de l’équipement suivant votre grade au sein de celles ci

II- De nouvelles classes

Ce nouvel opus n’est pas venu les mains vides car avec la nouvelle carte arrivent deux nouvelles classes : le Nécromancien et l’Inquisiteur.

 

Necromancien:

Bien que la plupart des Nécromanciens modernes viennent des Veilles de l’Ordre de la Mort et de l’entraînement du mystérieux Uroboruuk, tous ne choisissent pas la vie isolée.

Alors que leur profession inspire naturellement la peur et la répulsion, les Nécromanciens de Cairn recherchent l’équilibre par la recherche et la maîtrise du sort ultime qui attend tous les mortels : la mort.

Les nécromanciens font un grand usage de l’évocation des sbires squelettiques et sapent la vitalité même de leurs ennemis imprudents. Si bien que l’entrée dans la mêlée pour eux-mêmes avec des armes martiales n’est pas inconnue.

Les nécromanciens manipulent les forces de la vie et de la mort pour récolter leurs ennemis imprudents. Si une approche directe ne suffit pas, leurs serviteurs immortels peuvent gérer le reste.

Inquisiteur :

En tant que membres de l’Ordre des Luminari, les Inquisiteurs étaient chargés de protéger l’Empire Erulan des dangers de l’arcane et de l’occulte.

Au cours des siècles, les inquisiteurs ont rassemblé d’innombrables reliques d’une puissance inimaginable, mais le devoir dépasse parfois la sécurité, et certaines de ces reliques ont été étudiées et reproduites à leur tour par l’inquisition. Alors qu’ils excellent avec des armes à distance, les Inquisiteurs sont armés d’un arsenal de reliques et de runes arcaniques qui leur permettent d’être plus que capables en combat rapproché.

Les inquisiteurs se servent d’artefacts anciens et de runes élémentaires pour piéger les ennemis de l’humanité et enhardir leurs alliés. Si vous cherchez à connaître les secrets des Luminari et à accéder à leurs reliques, alors l’Inquisiteur est fait pour vous.

Maintenant il sera possible de retirer les points de niveau de classes lors d’un reset des compétences dans la ville du Devil’s Cross.

III – Au plus loin des étoiles

Afin de pouvoir intégrer facilement les deux nouvelles classes de Grim Dawn et de pouvoir multiplier les possibilités de template, Ashes of Malmouth propose de nouvelle constellation pour les dévotions.

Avec maintenant huite classes, Grim Dawn et son Dlc propose une vraie variété et liberté dans la construction des templates. Choses qui demanderont énormément de temps à maîtriser.

Ce qui nous amène au prochain sujet.

IV- Tu as le loot coco !!!! Coco tu as le loot

Part belle dans la création de template, mais aussi dans le jeu, l’équipement est à prendre extrêmement au sérieux.

A la fois quête pour les débutants et vrai chasse pour les collectionneurs de set,
l’équipement vous permettra de continuer votre aventure, mais devra aussi correspondre avec votre classe.

Chose qui est rarement demandée dans d’autres Hack ‘n slash, surtout hors haut level.
Avec bien évidemment l’arrivée de nouveaux sets et de nouveaux équipements lié aux nouvelles classes.

Pour ceux qui souhaitent être toujours en accord vestimentaire avec leurs personnages, l’illusionniste vous permet de changer le skin de votre équipement en échange d’un peu d’argent.

V- Allez viens !

Ashes of Malmouth vous permet encore de maintenir la coopération à quatres. Mais avec une difficulté à la hausse, vraiment élevée.
Ce qui vous permet de voir l’importance des précédent points et vous permettra de vous éclater ( ou vous faire éclater ) entre amis.

VI – Conclusion

Grim Dawn : Ashes of Malmouth continue à maintenir un vraie intérêt au jeu. Il ajoute une vraie profondeur de gameplay et va vous faire triturer vos méninges pour faire des templates viables.
Avec ces nouvelles zones et la continuité de l’histoire, Ashes of Malmouth ainsi que Grim Dawn doivent faire partis de votre bibliothèque de jeu si vous êtes un vrai joueur de Hack ‘n Slash.

Good
  • Immersif
  • Arbre de compétence complet
  • Très nerveux
Bad
  • Un peu répétitif
  • Prise en main du template complex
9
Incroyable
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.