Follow
Vous êtes ici : Accueil » Grim Dawn » Test de Grim Dawn : L’époque victorienne vous attend !

Test de Grim Dawn : L’époque victorienne vous attend !

Test rédigé par Tenzen

Grim Dawn est un action rpg, situé dans un monde fictif thématiquement sombre vaguement basé sur l’ère victorienne, développé et publié par crate entertainment, sorti le 25 février 2016.
Le jeu se situe dans l’ère victorienne où vous serez un humain qui a était possédé par un esprit éthéré, et vous allez devoir comprendre ce qui se passe au fil de l’histoire…
Crate entertainment est un développeur de jeux vidéo indépendant qui a était créé par d’anciens membres d’Iron Lore et d’anciens développeurs de titan quest.

I – Le commencement de la fin !

Le jeu se situe dans l’ère victorienne où vous serez un humain qui a était possédé par un esprit éthéré où une magicienne vous a libéré de cet esprit, mais quelle est la raison de ça ?!

II – Les trente classes sinon rien !

Une fois la création que vous aurez choisi, le sexe de votre personnage et la difficulté, vous serez lancé dans l’aventure ! Une fois avoir monté votre premier niveau, vous pourrez choisir la classe que vous souhaitez jouer. Une seconde classe vous sera proposée un peu plus tard.

Maintenant, passons à la présentation des différentes classes :
Le soldat qu’on pourrait comparer à un guerrier qui pourra utiliser une arme à deux mains ou aussi bien une arme à une main et un bouclier. Une arme distante sera toutefois possible.

La démolisseuse sera une classe qui sera plus tournée vers les armes à distance tout en maintenant ces ennemies à distance avec des pièges ou des explosifs pour réduire la masse et ainsi achever avec ses armes les derniers survivants.

L’occultisme peut être vu comme un héros qui invoque des créatures pour se battre à sa place tout en affaiblissant les différentes ennemies en face de lui. Vous pourrez choisir de compléter tout ça soit avec des armes de mêlée soit avec des armes à distance, Quel choix allez-vous faire ?!

La lame de nuit est un assassin utilisant dès l’illusion pour pouvoir venir à bout des ennemies qui pourrait lui faire face et ainsi compléter ses compétences avec une maîtrise de la magie des lames !

L’arcaniste est un magicien maîtrisant les arts élémentaires pour pouvoir terrasser les ennemies qui lui feront face avec des combos magiques dévastateurs !

Le chamane est une classe plus spécialisée dans le corps à corps, mais avec de fortes compétences en magie. Nous pourrions le définir comme un guerrier avec un support de magie pour renforcer ses armes au corps à corps et des sorts de zones pour gérer les masses ennemies.

Une fois votre première classe choisie et après être arrivé au niveau 10, vous pourrez avoir la possibilité de choisir une seconde classe, ce qui vous permettra de faire des combos de sorts dévastateurs. En plus des classes les dévotions vous permettront de compléter le tout.

Les dévotions sont comme des signes astrologiques et nous pouvons en retrouver certains dans l’histoire. Mais pour avoir des points de dévotions, il vous faudra trouver des cristaux éthérés qui vous permettront d’activer les différents autels que vous trouverez pendant votre aventure.

III – Couper et trancher : c’est bon pour la santé !

Grim dawn est un hack and slash dans la même lignée que titan quest et diablo. Ce qui va le différencier des autres jeux dans le même style est tout le contenu que l’on peut avoir à côté. Déjà, nous pouvons commencer par l’inventaire qui est plutôt grand avec une petite fonction de réorganisation et un second plus petit, mais qui permet de transporter toujours plus d’objet.

Pendant votre aventure vous aurez trois factions. En tuant les différents ennemis qui se trouvent sur votre chemin, vous apporterez des points à vos factions qui monteront par palier. Dans les villes que vous trouverez sur votre chemin, il y’ aura des intendants qui échangeront ces points et vous pourrez avoir des équipements, gemmes et potion unique pour toujours avoir de meilleurs équipements.

La carte est grande et il vous faudra un bon nombre d’heures de jeu pour l’explorer entièrement. Mais pour vous aider dans votre tâche, vous aurez des portails en ville pour pouvoir vous transférer aux différents endroits de la carte, une fois bien sur le portail en question découvert.

IV – Aux couleurs des ténèbres

Grim Dawn donne des jolis effets de graphismes pendant les combats avec les différentes combinaisons de sort, que ça soit pour votre héros ou vos ennemies ainsi que les décors pour certains destructibles pour pouvoir traverser certains passages sur la carte.

V – Une ambiance sonore sombre et immersive

Grim Dawn bénéficie d’une bande son prenante, que ça soit pour les sons des montres, les sorts ainsi que les armes avec une petite musique d’ambiance qui permet de se mettre dans l’ambiance et avancer dans l’histoire.

Durée de vie :
La durée de vie est grande étant donné que vous commencerez à la difficulté normale (ce qui est conseillé au départ, mais pas obligatoire, vous pourrez choisir le mode de difficulté que vous voulez.), Après avoir terminé une première fois le jeu, vous pourrez augmenter la difficulté pour continuer d’augmenter votre niveau et trouver des objets uniques.

Multijoueur :
Pendant le test, nous n’avons pas pu jouer en multijoueur n’ayant aucune partie active, mais vous pourrez jouer avec vos amis via les amis steam.

VI – Conclusion

Grim dawn est un hack and slash comme beaucoup en font, mais surtout ce qui différencie Grim dawn des autres (Diablo par exemple) c’est par le biais de son contenu par la double classe qui permet un changement de gameplay pour chaque partie et une combinaison de sort très intéressant. Et pour couronner le tout, les dévotions compléteront le tout. Les factions sont le complément d’équipement qui pourront vous aider dans cette tâche ardue pour aller jusqu’au niveau 85 dans la difficulté ultime.

 

Good
  • 6 classes possibles avec la combinaison d’une deuxième
  • Le contenu extrêmement riche (monstres, items, faction, etc.)
Bad
  • Le multijoueur était désert
  • Le manque de musique, on a vite fait le tour
8.5
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.