Vous êtes ici : Accueil » Test de Hand of Fate 2 : Que vaut la version Switch?

Test de Hand of Fate 2 : Que vaut la version Switch?

Second opus du studio Defiant Development, Hand of Fate 2 vous invite dans une aventure remplie de combats et de bouleversements de situation. Soyez une légende, mais tirez les bonnes cartes.

I – L’aventure est dans la main

Hand of Fate 2 est un mélange entre plusieurs genres de jeu. Dans un premier temps, nous sommes sur un jeu de cartes, puisque votre aventure est créée à partir du deck que vous assemblez entre chaque aventure.

Il peut aussi être classé comme Rogue like , car si vous mourrez avant la fin de votre aventure, vous devrez la recommencer.

Composé de 22 histoires différentes, le jeu vous propose diverses situations où vous serez le héros.
Pour ceux qui auront fini l’histoire mais redemandent encore quelques coups d’épée, vous aurez accès à un mode de jeu “partie illimitée” permettant de se lancer dans une aventure dans laquelle seule la mort apporte un point à votre histoire.

Les décisions sont lourdes de sens dans Hand of Fate 2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II – Miroir mon beau miroir

Le jeu vous proposera une personnalisation de votre héros, femme ou homme, brun ou blond. Bref, des choix qui feront du héros le vôtre.

Malheureusement, les choix sont maigres et on retombe toujours vers le même personnage.
Un petit effort sur ce point aurait été intéressant.

III – Du combat, du sang !!!

Hand of Fate 2 est composé de diverses phases de gameplay et dans l’une d’entre elles, il y a le combat.

En temps réel, le combat est extrêmement dynamique, vous demandant d’esquiver ou de faire des parades pour éviter des coups mortels.

Avec une bonne variété d’ennemis, vous aurez la possibilité de pulvériser des zombies en passant par des roublards , voire même de gros nordiques en colère.
Avec un panel de coups qui n’a pas à rougir, car il vous sera possible de faire des coups avec votre arme, un coup pour briser une défense, votre ultime et pour finir la possibilité de faire un finish.

Pour les plus belliqueux d’entre nous, tout cela vous plaira.
Mais on peut ressentir une faiblesse au niveau du déplacement du héros ou de ses parades, qui vous demanderont de bien maîtriser les angles de caméra et des nerfs d’acier pour esquiver les attaques de certaines créatures.
Les temps de chargement avant les combats sur la version switch peuvent être un peu longs. Cependant une fois dans l’action, celle-ci n’est pas entrecoupée ou gênée par un manque de puissance de la console.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV – Arsenal complet

Alors que durant les premiers instants vous vous battrez avec une épée en bois et un bouclier à moitié moisi, vos périples vous permettront de collecter des items extrêmement puissants et des armures aussi solides qu’une écaille de dragon.

Diverses armes avec leurs points forts et points faibles seront proposées:

  • hache à deux mains
  • épée à deux mains
  • épée à une main
  • dague
  • bouclier

Pour les équipements :

  • armures
  • bagues magiques
  • etc…

Bien évidemment des armes magiques existent, à vous de les gagner.

V – La vie est un jeu de hasard

Étant conçu comme un jeu de rôle, Hand of Fate 2 vous propose divers mécanismes pour vos lancées de hasard.

Avec de la chance avec des jets de dés ou encore des jeux de réflexes avec un pendule et pour finir la roue de carte, pour toutes actions qui se voudront héroïques, Hand of Fate 2 va vous torturer et vous devrez lutter contre le hasard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VI – Une interaction en live sur Nintendo?

Contrairement aux autres versions qui avaient pour cerise sur le gâteau une interaction en live, pour ceux qui souhaitent streamer le jeu, dans laquelle il vous était possible de proposer aux viewers une interaction avec vous en jeu comme par exemple : Apport de bonus ou de malédiction, choix proposé pour un tirage de cartes, etc.

Dans cette fameuse version Switch cela ne sera pas possible, car la console de Nintendo ne permet pas de live directement.

VII – Conclusion

Hand of Fate 2 est une bonne alternative vidéo-ludique pour tous les fans de jeux de Rôle.
Proposant une aventure toujours différente et laissant une grande part au hasard concernant les choix du scénario, ce jeu donne un petit coup de frais au genre.
Immersif et devenant un vrai challenge si la Main du destin n’est pas avec vous, Hand of Fate 2 ravira les plus aventureux d’entre nous comme les plus calculateurs.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.