Vous êtes ici : Accueil » Test de Hitman 2 : L’Agent 47 reprend du service

Test de Hitman 2 : L’Agent 47 reprend du service


Hitman 2 est un jeu d’infiltration développé par IO Interactive et publié par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il est sorti sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 13 novembre 2018.
Il s’agit du 7ème jeu Hitman et est la suite de Hitman 1 où nous incarnons toujours le célèbre et énigmatique Agent 47.

L’histoire de l’assassin ne s’arrête jamais

Suite directe des aventures de Hitman 1, Hitman 2 nous plonge dans une histoire de complot de fin du monde et sur la recherche de l’identité propre de l’Agent 47 qui nous fera voyager aux quatre coins du monde avec pour but de chercher à la fois de retrouver la mémoire et de démanteler un réseau nommé ‘’Providence’’, un groupe d’illuminés voulant dominer le monde.

Fondez vous dans la masse, soyez une ombre

Pour atteindre votre cible, impossible de foncer tête baissée dans le tas, vous êtes un tueur d’élite depuis votre naissance, agissez en tant que tel.
Vous aurez à disposition un arsenal permettant diverses fonctionnalités, passez d’un simple touriste à une mascotte flamant rose ou encore mécano voire un garde rapproché.
Tout est bon pour assassiner votre cible discrètement et avec une certaine beauté.
N.B : à noter que certaines façons d’assassiner nécessitent un habit et un objet spécifiques.
Pour assassiner votre cible, baladez vous donc dans la zone pour découvrir certaines ‘’intrigues’’ et suivez-la pour connaître ses habitudes et y trouver les lieux où elle est le plus vulnérable.

Une rejouabilité énorme

En cas de réussite de votre mission, vous gagnerez des points d’expérience, ceux-ci sont gagnés en effectuant des actions discrètes, en réussissant une intrigue etc. Les points gagnés vous permettent de gagner des bonus tels que pouvoir recommencer la mission en tant que serveur d’un restaurant, en tant que garde de la ville ou encore de pouvoir placer des objets tels que des armes dans des coffres pour les récupérer durant la mission vous évitant ainsi de vous faire repérer par des gens. Beaucoup de bonus sont offerts pour toutes les missions ce qui offre ainsi une énorme rejouabilité dans chaque niveau.

Une beauté des décors et une ambiance sonore prenante

Dans Hitman 2, vous serez amené à visiter différents lieux somptueux, des grandes rues bondées de Bombay en passant par les forêts sauvages de Colombie ce qui offre une beauté visuelle sublime ainsi qu’une ambiance sonore prenante jusqu’au petit bruit de moustique.

Un système multijoueur intéressant

Vous désirez mettre vos compétences d’assassin à l’épreuve contre votre meilleur ami ou un joueur choisi au hasard ?

  • Mode ghost :

2 joueurs sont placés sur la même map, même temps limité pour finir la mission et même cible unique.
À vous donc de trouver la meilleure méthode pour assassiner votre cible avant l’autre joueur.
Déguisez vous, découvrez les habitudes de votre cible, soyez meilleur que votre adversaire.
Notez bien que vous ne pourrez pas saboter l’assassinat de votre adversaire si vous vous faites repérer durant le vôtre. Votre adversaire, quant à lui, ne sera pas impacté par cela, il aura donc un avantage par rapport à vous pour tuer sa cible.
En cas d’assassinat, vous n’aurez que quelques secondes pour réagir et empêcher votre adversaire de gagner, oserez-vous griller votre couverture pour l’en empêcher ? Le choix vous appartient.

  • Mode sniper assassin :

Vous aurez aussi droit à un 2ème mode de jeu multijoueur en coopération cette fois-ci où vous contrôlez chacun un tireur d’élite sur une colline afin de tuer vos cibles en coordonnant bien vos tirs et ainsi éviter de vous faire repérer.

Une conclusion ? Ou le début d’une nouvelle histoire ?

Après une sublime histoire et une fin qui nous laisse avec énormément de questions, est-ce que Hitman 2 sera le dernier épisode ou une suite sera t-elle dévoilée dans les années à venir ?
Le jeu nous offre une dizaine d’heures d’assassinat pour finir l’histoire principale, seuls les plus hardcores des joueurs referont toutes les missions pour leur complétion personnelle mais les joueurs lambda seront peut-être vite lassés de cela.
Malgré quelques défauts mineurs, Hitman 2 nous prouve encore une fois que la saga n’est pas terminée et nous promet encore de belles aventures avec l’énigmatique Agent 47. 

Good
  • ambiance sonore excellente
  • rejouabilité plaisante
  • arsenal varié
  • beaucoup de méthode d'assassinat disponible
Bad
  • IA simpliste
  • Pénalité inexistante
  • jeu très court
6
Juste
Written by
Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.