Vous êtes ici : Accueil » Test de la coque de téléphone TDL The ultra thin case

Test de la coque de téléphone TDL The ultra thin case

Avec le temps et les nouvelles technologies, nos téléphones deviennent de plus en plus fins et possèdent des fonctionnalités qui nécessitent des matériaux plus fragiles tels que du verre au dos du téléphone pour de la charge sans-fil. En effet, c’est pour ceci qu’il devient primordial de bien protéger son smartphone.

Nous avons eu la chance d’être contacté par TDL, une entreprise française qui conçoit et produit des accessoires du quotidien pour ceux qui veulent en faire plus avec moins en se débarrassant des fonctionnalités inutiles pour ne pas complexifier leurs produits.
C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons vous présenter leur coque de téléphone ultra fine The ultra thin case pour Samsung Galaxy S9+.

Unboxing

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois reçue et déballée de son carton de transport, nous avons une boîte au design simple et épuré possédant le nom du produit en anglais sur sa face avant, avec une typographie minimaliste, le tout écrit en noir sur blanc. Au dos de cette boîte, vous avez le logo et le site web de TDL mis en avant en noir sur blanc sur le haut de la boîte avec en dessous un code barre comprenant des informations simples sur le produit.

Une fois la boîte du produit ouverte, nous avons le plaisir de trouver un support sur lequel est accrochée la coque en elle-même, le tout sans papier superflu. Chose intéressante, la coque de téléphone possède une protection anti-rayure à l’arrière ce qui vous garantit de recevoir une protection parfaitement claire sans rayure ni usure dues au transport ou au stockage.

Mise en place, caractéristique et utilisation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mise en place du produit est assez simple, quoique la coque demande un peu de force afin que le téléphone soit bien placé.

Il est à noter que cette coque fait 0.35 mm d’épaisseur et est donc extrêmement fine.
Elle conviendra à ceux qui cherchent une coque faisant ressortir le design de leur Smartphone plutôt que d’ajouter du poids ou de l’épaisseur.

Cette coque à pour premier et plus gros objectif de protéger votre téléphone pour une utilisation quotidienne, éviter les rayures sur le dos, permettre une meilleure prise en main et finalement protéger de choc très léger.

Après plusieurs jours de test de cette coque, plusieurs défauts et avantages se dévoilent petit à petit :

  • Les boutons du Samsung Galaxy S9+ étant très fin et le fait que la coque soit percé à leur niveau et plus épaisse, rend leur utilisation plus difficile. (que ce soit pour prendre une photo, déverrouiller son téléphone ou augmenter et baisser le son).
  • Un avantage non des moindres, la coque est extrêmement discrète et elle ajoute une accroche plus forte que le verre du téléphone.
  • Sa finesse permet de pouvoir utiliser la charge sans fil.
  • La coque ne prend pas facilement les traces de doigts mais au contraire elle se raye facilement à l’usage.

On l’adopte ou pas ?

Dans un marché assez saturé et où chaque marchandise se ressemble, TDL a su produire une coque robuste pour sa taille et qui permet de profiter pleinement du design et des fonctionnalités de son smartphone. Cependant cela s’accompagne de contrecoups bien prévus : une coque qui protège légèrement moins bien des chutes et qui se raye de façon plus visible.
Finalement la coque de téléphone TDL est une bonne alternative aux offres de ses concurrents en proposant un produit innovant et qui remplit toutes ses fonctions.

Written by
Passionnée de jeux d'actions , FPS entres autres j'adore l'univers informatique tout autant que le jeu.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.