Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test de LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Vivez la Guerre des Étoiles en mode Lego

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous faire part de notre test du dernier jeu LEGO en date, LEGO Star Wars La Sage Skywalker, qui vous fera vivre les neuf épisodes mettant en avant cette lignée.

Édité par Warner Bros Interactive Entertainment et développé par TT Games, LEGO Star Wars La Saga Skywalker a vu le jour sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch le 5 avril 2022. Il s’agit d’un jeu d’action/aventure comme c’est le cas pour les autres opus de la franchise LEGO.

LEGO Star Wars La Saga Skywalker est le cinquième opus estampillé LEGO après les épisodes La Saga Complète, La Trilogie Originale, The Clone Wars et Le Réveil de la Force. Il retrace l’histoire des neuf épisodes de la saga mettant en scène la famille Skywalker : La menace fantôme, L’attaque des clones, La revanche des Sith, Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque, Le retour du Jedi, Le réveil de la Force, Les derniers Jedi et L’ascension de Skywalker.

Concernant Warner Bros Interactive Entertainment, ils sont connus pour avoir édité, en plus des jeux LEGO, les Batman Arkham, les Mortal Kombat et les Injustice entra autres.

Du côté de TT Games, en plus des jeux LEGO, ils ont été à la tête du développement des jeux tels que Mickey Mania, Sonic 3D Flickies Island, Sonic R et Crash Bandicoot La Vengeance de Cortex entre autres.

Pour finir, il faut savoir que le test de ce jeu a été réalisé sur Xbox One.

La lignée des Skywalker

Concernant l’univers du jeu et des films dont il s’inspire, ceci nous fait part d’une confrontation entre deux factions : les Jedi et les Sith tout en mettant en avant la lignée Skywalker.

Le jeu reprend les grandes lignes des différents opus de la saga Skywalker avec le combat entre Anakin et Obi-Wan Kenobi, La Bataille de Naboo, L’attaque de L’étoile Noire et le combat entre Luke et Dark Vador entre autres. Pour vous donner davantage d’infos en ce qui concerne le scénario, sachez que ce jeu vous propose la fameuse course de bolides issue du film « La Menace Fantôme » et que cela a été mené à bien en matière de gameplay.

Chaque épisode est composé de cinq niveaux, de cinématiques fidèles à la franchise ainsi qu’un peu d’exploration bien sympathique. Ce qui est sûr, c’est que le travail qui y a été apporté est de très bonne facture et on ressent vraiment l’ambiance telle qu’on l’a connue dans les films.

Un gameplay renouvelé et une aventure colossale

Le jeu propose en tout et pour tout 45 niveaux (9 épisodes avec 5 niveaux chacun) et plus de 500 missions secondaires.

De plus, le jeu propose un monde ouvert fort sympathique dans lequel on pourra naviguer dans l’espace à bord de vaisseaux spatiaux tels que le Faucon Millenium en plus d’explorer différentes planètes comme Coruscant, Naboo ou bien Dagobah. Dans les villes que comporte ce jeu, nous pouvons voir différents PNJ se balader dans ces dernières sachant qu’il est possible d’avoir des informations concernant celles-ci en interagissant avec l’un d’entre eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le système de caméra subit un changement par rapport aux opus de la franchise LEGO. En effet, celle-ci est rapprochée du joueur afin d’offrir une meilleure vision de ce qui nous entoure.

À la différence des autres jeux LEGO qui proposaient des niveaux avec des plans fixes, ce jeu nous propose cette fois-ci une caméra rotative qui permet de vous balader dans ces derniers comme bon vous semble.

Concernant le système de combat, les porteurs de sabre laser se voient attribuer différents combos qu’ils peuvent asséner à leurs adversaires et peuvent utiliser la Force pour distraire, effrayer et influencer leurs ennemis.

Quant aux personnages munis d’un blaster, nous avons un gameplay axé TPS avec caméra sur l’épaule et tirs de couverture.

D’ailleurs, le système de santé a également changé et est représenté par une barre de vie et non des coeurs comme cela a été le cas dans les autres jeux.

Vous pouvez incarner jusqu’à 300 personnages issus de la saga et ce, répartis dans 9 classes :

  • Jedi ( ex : Anakin Skywalker, Yoda,…) : Projection d’objets par la Force, Ruses de Jedi Distraire et Paniquer etc
  • Héros (ex : Finn, Jar Jar Binks,…) : Pilotage de vaisseaux, Équipement de pièces d’armure, Interaction avec les Terminaux Héros etc
  • Pilleur (ex : Rey, Wicket,…) : Grimpe, Utilisation du planeur etc
  • Vaurien (ex : Chewbacca, Han Solo,…) : Tir de blaster, Glissade de combat etc
  • Chasseur de primes ( ex : Boba Fett, Jango Fett,…) : Détection d’ennemis à travers les murs et autres surfaces, Lancer de grenades etc
  • Vilain (ex : Capitaine Phasma, Général Grievous,…) : Renfort avec un drone d’entraînement, Interaction avec les Terminaux Vilains etc
  • Côté Obscur ( ex : Comte Dooku, Dark Maul,…) : Poussée de Force, Écrasement de Force, Lever de Force etc
  • Droïde Astromécano (ex : BB-8, R2-D2,…) : Projection d’hologramme, Interaction avec les interrupteurs Astromécanos etc
  • Droïde de protocole (ex : C-3PO, A1-DE,…) : Désassemblage, Traduction de langues étrangères, Déviations de tirs ennemis etc

À savoir que chaque classe comporte quatre améliorations afin de finir le jeu dans son entièreté.

De plus, vous pouvez monter à bord de 119 vaisseaux et véhicules répartis en 3 classes :

  • Les vaisseaux stellaires (pilotables dans l’espace) : A-Wing RZ-1, Bestoon Legacy etc
  • Les vaisseaux amiraux (pilotables dans l’espace) : L’Executor, Le Steadfast etc
  • Les micro-vaisseaux (pilotables sur les planètes) : Croiseur Royal Naboo, Chasseur Jedi etc

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jeu a comme objectif de renouveler la franchise LEGO avec tous ces systèmes qui se voient changés et pas en mal. Le monde ouvert est vraiment sympathique à explorer mais, par contre, le système d’assistance rend le jeu trop facile à parcourir même si cette option peut être désactivée.

Au niveau de la durée de vie, vu que le jeu nous propose tous les films de la saga ainsi qu’un monde ouvert et moult éléments à débloquer, vous en aurez pour des dizaines d’heures à en voir le 100 %, ce qui est vraiment digne d’intérêt.

Une aventure magnifique et une bande-son épique

Concernant les décors, on peut voir que ceci a été travaillé de très belle manière. On reconnaît bien les environnements chers à la série comme la lave sur Mustafar, la glace sur Hoth ou bien le sable sur Tattoine.

Les personnages, quant à eux, ressemblent à des LEGO (normal, c’est un jeu LEGO) mais se voient dotés d’expressions faciales et de gestuelles qui collent bien à la franchise que ce soit au niveau du gameplay ou bien des cinématiques.

Concernant les musiques et les bruitages, ces derniers sont tirés des films et ceci a été retranscrit à merveille dans ce jeu. Bien évidemment, cela a lé mérite d’être culte et épique mais ça, vous le savez déjà.

Est-ce que cette Guerre des Étoiles vaut-elle le coup d’être vécue ?

En prenant en compte les jeux LEGO La Saga Complète et La Trilogie Originale, on peut dire que La Saga Skywalker est quelque part un remake dû au fait que ce jeu vous propose des graphismes plus améliorés, des cinématiques narrées mais aussi un gameplay plus différent. De plus, LEGO Star Wars La Saga Skywalker nous a vraiment surpris par tous ces changements qui nous font voir les jeux LEGO d’un autre œil ainsi que son monde ouvert vraiment intéressant. Proposant des graphismes soignés et un gameplay rafraîchissant, le jeu nous propose la bande-son mythique de la saga, une durée de vie colossale et une très bonne retranscription du scénario des neuf épisodes que comporte cette aventure.

Notre Résumé

Test de LEGO Star Wars La Saga Skywalker : Vivez la Guerre des Étoiles en mode Lego

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous faire part de notre test du dernier jeu LEGO en date, LEGO Star Wars La Sage Skywalker, qui vous fera vivre les neuf épisodes mettant en avant cette lignée.
8
Good

Bons Points

  • Monde ouvert digne d’intérêt
  • Cinématiques fidèles aux films
  • Gameplay renouvelé de belle manière
  • Bande-son légendaire
  • Durée de vie impressionnante

Mauvais Points

  • Système d’assistance qui facilite trop l’avancée dans le jeu même si ceci peut être désactivé

A Propos de l'Auteur :

Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !