Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Micro Machines World Series : La roue crevée

Test de Micro Machines World Series : La roue crevée

Micro Machines est une série de jeux par Codemasters, où l’on contrôle des petites voitures dans des courses sur des circuits réalisés par les objets du quotidien. Nous nous intéressons ici à Micro Machines World Series, le dernier jeu de la série en date.

Scénario :

On commence avec un point plutôt négatif avec l’absence d’histoire et/ou de carrière. Le jeu est essentiellement basé sur des courses et des mini-jeux sur lesquels nous viendrons à parler au fil de ce test.

Concernant les véhicules, nous nous retrouvons vraiment dans l’univers enfantin avec des voitures à thème comme la voiture de police, l’ambulance, le camion de pompiers et encore le camion de chantier. Ces véhicules disposent d’une voix rappelant celles des jeux pour enfants de bas-âge.
Hors des courses, dans les mini-jeux, chaque véhicule a ses propres caractéristiques avec des attaques respectant le thème de celui-ci.

En général, chaque véhicule dispose d’une compétence principale de dégât, une secondaire, une compétence défensive et une ultime.

Gameplay :

Pour parler du gameplay nous allons commencer par voir les différents modes de jeu disponibles.
En premier nous allons parler des courses. Il existe deux types de courses :

  • Les courses standards : vous contrôlez votre véhicule contre 11 autres sur des circuits de notre quotidien et vous ramassez des bonus comme dans Mario Kart, c’est-à-dire à l’aide de caisses, vous pouvez récupérer une bombe qui se jette en arrière, un pistolet et un marteau.
  • Les courses par élimination : ce sont les mêmes courses à l’exception d’une chute dans le vide ou une sortie de caméra (elle reste bloquée sur le joueur en tête de course) Si ces conditions ne sont pas respectées, la partie se termine sachant qu’elle se joue en plusieurs manches.

Ensuite nous avons les modes combat. Toujours à 12 joueurs vous tombez aléatoirement sur 3 types de combats différents :

  • Une capture de drapeau : Le principe est de voler le drapeau du camp ennemi et de le ramener au vôtre pendant 10 minutes.
  • Une capture de zone (présentée sur la photo ci-dessus) : Vous devez capturer des zones qui apparaissent aléatoirement vers le centre de la carte. La partie se joue sur 1000 points en 10 minutes.
  • La livraison de bombes : En 10 minutes vous devez pousser la bombe qui est au centre de la carte dans le camp ennemi 3 fois.

Pour jouer avec des amis sur la même console, vous disposez seulement de deux jeux : les courses par élimination et une sorte de chacun pour soi où le but est de détruire les véhicules adverses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant parlons de la jouabilité en général. La jouabilité est une catastrophe, des contrôles trop sensibles, des voitures qui foncent dans le décor sans arrêt, une caméra aérienne proposant aucune visibilité sur le circuit.

Nous devons noter aussi l’impossibilité de mettre le jeu en pause même en solo.

Multijoueur

Il existe un mode multijoueur avec un classement, des récompenses liées à celui-ci mais aussi des récompenses au passage de niveau supérieur. Vous pouvez ainsi gagner des skins pour vos véhicules.

Graphismes

Le jeu, d’un point de vue graphique,n’est pas trop mal réussi. On reste dans la fidélité des images de film d’animation.

Micro Machines : World Series reste fidèle à la série en ayant toujours des décors aussi loufoques depuis maintenant 20 ans d’existence.

Conclusion

Pour conclure, Micro Machines World Series n’est pas une réussite en général. Beaucoup d’inconvénients et de problèmes de jouabilité. Il y a aussi un cruel manque de diversité de jeu. Ce jeu ne vise pas un grand public mais un public plutôt jeune malgré l’âge minimum conseillé de 7 ans.

 

Good
  • Des graphismes réussis.
  • Ambiance fun
  • Variété des véhicules
Bad
  • Le jeu local entre amis est mauvais par son manque de modes de jeu
  • En mode combat, pas de sélection du mode de jeu.
  • Gameplay médiocre
6
Juste

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.