Vous êtes ici : Accueil » Test de Mortal Kombat 11 : Un épisode plus mortel que jamais

Test de Mortal Kombat 11 : Un épisode plus mortel que jamais


Mortal Kombat 11 est un jeu de combat qui a vu le jour sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 23 avril 2019 ainsi que sur Nintendo Switch le 9 mai de la même année.
Édité par Warner Bros. Interactive Entertainment et développé par NetherRealm Studios, ce jeu fait suite à Mortal Kombat X sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2015.

Warner Bros. Interactive Entertainment est connu pour avoir édité une bonne partie des jeux LEGO mais aussi des softs adaptés de ses licences comme Batman avec la série des Batman Arkham.
Quant à NetherRealm Studios, on lui doit le développement des Mortal Kombat depuis le neuvième opus mais aussi de la série des Injustice.

Quand le présent fait face au passé

Faisant suite à l’histoire de Mortal Kombat X, le scénario du nouvel opus de la franchise nous met directement dans le contexte avec la défaite de Shinnok par Cassie Cage et qui a été décapité par la suite par Raiden, le dieu du Tonnerre qui veille au bien-être du Royaume Terre.

Kronika, gardienne du Temps et mère de Shinnok, a eu vent de la défaite de son fils et décide de réécrire le temps afin de le sauver. Apprenant les plans machiavéliques de cette nouvelle ennemie, nos héros décident de mettre un temps à tout cela en vain car Kronika a déjà fait une bonne partie du travail et nos amis se retrouvent face à leurs alter ego du passé mais aussi au retour de certains ennemis redoutables comme Shao Kahn.

Suite à cela et à de nombreuses péripéties, nos héros décident de mettre un terme à tout cela avec pour but d’affronter Kronika.

Scénario digne d’intérêt et très prenant même si on a déjà eu affaire à ce genre de choses avec le premier Injustice dans lequel s’affrontaient les personnages de DC issus de deux dimensions différentes.

Un gameplay bien riche

Chose inédite pour la série des Mortal Kombat, nous avons droit à un système de personnalisation des personnages qui n’est pas sans rappeler Injustice 2 mais, à la différence de ce dernier, ceci n’influe seulement que sur le visuel des personnages et en rien leurs statistiques

De plus, les attaques X-Ray ont disparu au profit des attaques Fatal Blow qui peuvent être effectuées lorsque le joueur est en difficulté ce qui lui permet d’effectuer un combo propre à chaque personnage à l’instar des Super Coups dans la série des Injustice.

Rassurez-vous, pour les amateurs d’anatomie humaine, on peut noter l’ajout de contres qui permettent de faire un gros plan sur votre adversaire dont la zone visée par votre attaque passe aux rayons X.

À part ça, nous avons droit à du classique comme les Fatalities, les Brutalities et les attaques environnementales entre autres.

Le gameplay de la Krypte a subi un changement avec ce nouvel opus. À la différence de son prédécesseur qui nous permettait d’en faire le tour avec une vue 3D, Mortal Kombat 11 nous fait incarner un personnage qui n’a rien à voir avec le roster du jeu avec comme objectif l’ouverture des coffres moyennant argent en jeu afin d’obtenir différents bonus comme des skins pour les personnages ou bien des Brutalities entre autres.

Pour finir, concernant le multijoueur en ligne, on reste sur du classique avec des matchs classés, des matchs amicaux, des matchs privés et la possibilité de rejoindre mais aussi de créer une salle.

Quand l’Unreal Engine 3 est bien exploité comme il faut

En effet, NetherRealm Studios a préféré se contenter de l’Unreal Engine 3 pour le développement de Mortal Kombat 11 au lieu du 4 mais ceci n’empêche pas le jeu d’être très beau visuellement. De plus, les personnages et les décors fourmillent de détails en tous genres même si les combats se déroulent sur un plan 2D.

Une bande-son mortelle et un contenu digne d’intérêt

La bande-son de Mortal Kombat 11 est digne de ce nom et nous propose à l’accoutumée des musiques lugubres, des doublages français de très bonne facture et des bruitages bien rendus.

Concernant la durée de vie du jeu, ce dernier nous propose un contenu bien conséquent à commencer par le mode Histoire qui propose, à l’instar d’Injustice 2, des choix de personnages avant le combat et plusieurs fins différentes.

De plus, nous avons droit aux Tours Klassiques qui nous permettent de débloquer les épilogues des personnages du jeu une fois celles-ci complétées mais aussi aux Tours du Temps réputées difficiles dont la rotation de ces dernières est changée constamment.

Il est également possible de faire des combats locaux contre vos amis dans la vraie vie ou contre l’I.A. Un mode tournoi est également disponible et nous avons bien évidemment la possibilité d’effectuer des combats en ligne.

Comme expliqué précédemment, il est possible de customiser les personnages présents dans le jeu mais on peut également consulter les trésors que vous avez collectés depuis le début de votre partie.

Pour finir, vous avez droit à un mode entraînement standard mais aussi à un tutoriel vous expliquant les mécaniques de gameplay du jeu. Notons également la présence de l’entraînement aux Fatalities.
Si vous désirez finir Mortal Kombat 11 dans sa totalité, il faudra compter facilement plus d’une trentaine d’heures de jeu pour y arriver.

Alors Mortal Kombat 11, mortel ou pas ?

Mortal Kombat 11 est un excellent jeu proposant de très beaux graphismes, un gameplay toujours aussi riche, une bande-son qui nous met dans l’ambiance et une durée de vie assez conséquente.
On aurait aimé toutefois avoir l’ajout d’un mode beat’em up qui a fait les beaux jours des consoles 128-bits avec Mortal Kombat Armageddon mais peut-être aura-t-on cela dans les prochains opus.
Nous tenons tout de même à vous signaler que, durant notre phase de test sur la version PlayStation 4  du jeu, nous avons rencontré un bug de corruption des trophées. Nous ne savons pas si cela a été corrigé entre-temps avec une mise à jour mais on préfère tout de même vous mettre en garde face à cette éventualité.

Good
  • L'Unreal Engine 3 est très bien exploité
  • Bande-son qui nous met dans l'ambiance
  • Contenu conséquent et intéressant
  • Gameplay bien fourni
  • Scénario digne de ce nom
Bad
  • On aurait bien aimé un mode beat'em up à la Mortal Kombat Armageddon
  • Le bug de corruption des trophées
9
Incroyable

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.