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Test de Neverwinter : Tours fortifiées et Gros lézards

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Neverwinter : Tours fortifiées et Gros lézards

Le monde est envahi par un Mal contrôlé par la nécromancienne Valira et son Dracoliche.
Les cadavres se relèvent et marchent sur le monde de Féerune .
À vous Héros de protéger Neverwinter de la menace.

I- Des vieux grimoires aux nouvelles technologies

Venant de la licence Donjon et Dragon, Neverwinter est l’une des villes connu par tous les amateurs de jeux de rôle papier.
Aujourd’hui Neverwinter nous propose de créer un héros comme sur la version papier.

Alors pour commencer vous allez devoir choisir la race de votre héros.

Voici les races proposées :

  • Humain
  • Nain
  • Elf ( Sylvain, du Soleil et de la Lune* )
  • Demi-Elf
  • Halfelin
  • Demi-Orc
  • Tieffelins ( demons )
  • Drows ( Elf noirs )
  • Draconique *
* Pour les Elfs de la Lune et les Draconiques, ces races sont disponibles sur la version PC (pour l’instant).

Mais comme dit précédemment, les races auront des bonus raciaux ( race : Nain +2 de constitution, +2 de sagesse, +10% résistance aux dégâts continus, +20% de résistance de la poussée.)

Maintenant il faut choisir votre profession, voici les huit professions proposées :

  • Guerrier Offensif
  • Guerrier Défensif
  • Magicien Manipulateur
  • Voleur Fourbe
  • Prêtre Dévoué
  • Rôdeur Archer
  • Paladin Féal
  • Sorcier Dévastateur

Pour coller aux mieux au jeu de rôle papier, vos caractéristiques seront déterminées par des lancés de dés.
Pour finir, le choix d’un dieu de la théologie de Donjon et Dragon. Par la suite un historique de son passé et une destinée vous seront proposés.

À vous de jouer et de voir si vous voulez le jouer RP complet ou d’en découvrir le principe.

II- Les élèves deviennent des maîtres

Pour survoler un peu les multiples talents et pouvoirs que vous allez avoir, il vous sera imposé deux compétences d’attaques rapide, trois pouvoirs de combat, deux sorts ultimes et une furie.

Une fois le niveau atteint, vous aurez le choix entre 3 voies de parangon.
Mais vous ne vivrez jamais votre aventure seule, car un compagnon d’aventure sera toujours à vos cotés, A vous de bien décider.

III- D’actions simples, on forge des Légendes

Combats dynamiques et étude des paternes seront les mots clés.

Dans Neverwinter, les quêtes sont réparties par zone. Ces zones sont des villes connues de Féerune et ont été des chapitres de Donjon et Dragon.
Donc répartie en zones liées au niveau du personnage, elles se termineront souvent par un world boss ou un donjon 5 joueurs.

Vous aurez aussi beaucoup d’instances (sorte de mini donjons) jouables seul ou à plusieurs, de nombreuse quêtes journalières et de lieux cachés dans ces nombreuses zones.
Comme tout MMORPG, de nombreux Donjons sont proposés ainsi que des Escarmouches et des Batailles Pvp.

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IV- Former votre trésor, faite votre richesse

Dans Neverwinter, vous aurez accès à plusieurs types de monnaie et un cash shop .

Pour commencer, vous aurez des pièces d’or, d’argent et de bronze. Cette monnaie sera utilisable pour le craft ou l’amélioration de l’équipement (gemmes… ).
Ensuite vous avez les Diamants Astraux, monnaie que vous récolterez en faisant des donjons et des prières à votre dieu. Cette monnaie sera utilisable au Bazar, type de cash shop du jeu où vous trouverez des clés de donjon, montures et armes spéciales.
Pour finir il y a la monnaie Zen qui est la monnaie accessible contre des euros ou de nombreux cristaux astraux. Elle vous donnera accès à de nombreux articles ( objet déjà accessible via le bazar et autres cosmétiques).

V- Tout bon héros a un bon équipement

Viendra le moment de faire du craft mais pas de soucis, vous enverrez vos artisans faire le travail afin d’augmenter leurs niveaux et ainsi augmenter la qualité des produits fabriqués.
N’hésitez pas à vous procurer des kits (religion, larcin, explorateur etc….) et à chercher dans les moindres recoins des cartes pour trouver des matériaux toujours plus rares.

Pour l’enchantement des armures rien de plus simple.

Sur vos armures vous trouverez des emplacements de gemmes, attention l’emplacement comporte une définition de bonus (attaque, défense, utilitaire).
Chaque couleur de gemme aura son propre bonus. Faite le bon calcul car il faudra, afin d’augmenter le niveau de votre gemme, sacrifier les inutiles.

VI- Sur Playstation

Neverwinter arrive enfin sur la plateforme de Sony.

Le passage sur Playstation est plutôt intéressant, dynamique et les barres d’actions sont plutôt bien étudiées.
Utilisant l’intégralité des touches pour une meilleure immersion, la prise en main est très simple et rapide.
Vous proposant même une action possible sur le HUD à l’écran grâce à la touche centrale de la télécommande ainsi que des raccourcis via l’inventaire judicieux.
Tout reste fluide et agréable.
Seul petit soucis, il reste la touche liée aux déplacements rapides qui est un peu mal placée, le clic stick gauche n’est plutôt pas pratique.
Sinon pour une première expérience, elle transforme l’essai.

VII- Conclusion

Neverwinter nous propose un MMO ayant rassemblé les meilleures idées des autres jeux concurrents.
Free-to –play , dynamique, réactifs, varié, respectant au mieux le monde de Donjon et dragon et les spécificités du jeu papier.
Quelque fois redondant lors des phases de level up, Neverwinter reste tout de même un MMORPG intéressant.

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Notre Résumé

Test de Neverwinter : Tours fortifiées et Gros lézards

7.5
Good

Bons Points

  • Création personnage vraiment RP
  • Dynamique
  • Respecte au mieux le monde de D&D

Mauvais Points

  • Redondant sur le level up
  • Inventaire et coffre trop petit
  • Cash shop un peu trop présents

A Propos de l'Auteur :

Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

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