Vous êtes ici : Accueil » Test Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste Remastered : Un retour réussi

Test Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste Remastered : Un retour réussi

Ni no Kuni La Vengeance de la Sorcière Céleste Remastered a été édité par Bandai Namco et développé par Level-5. Ayant vu le jour sur PC via Steam, PlayStation 4 et Nintendo Switch le 20 septembre 2019, ce RPG est la version remastérisée du jeu d’origine sorti sur PlayStation 3 le 1er février 2013.

Ce jeu a également connu un deuxième épisode ayant pour nom « L’avènement d’un nouveau Royaume » sorti sur PC via Steam et PlayStation 4 le 23 mars 2018. Celui-ci ne fait pas suite à son prédécesseur car il met en place une nouvelle histoire.

Bandai Namco est connu pour avoir édité moult séries telles que les jeux Dragon Ball, les jeux Naruto, les jeux One Piece, Tekken, SoulCalibur, Dark Souls etc.

Level-5 est connu pour avoir été à la tête du développement des jeux Professeur Layton et Dark Cloud entre autres.

C’est parti à la découverte d’un autre monde

Oliver est un garçon ordinaire jusqu’au jour où la sorcière céleste tue sa mère. Ses larmes réveillent sa peluche qui est en fait une fée et cette dernière lui indique où trouver un grimoire qui fera de lui un magicien. Cette fée lui explique également que l’âme sœur de sa mère, Roxane, a été emprisonnée par un sorcier maléfique du nom de Shadar et que, si il veut sauver sa mère, Oliver doit partir dans un autre monde jumeau au sien pour pouvoir libérer son âme sœur.

Le scénario s’avère simpliste au départ mais on peut voir, au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, que celui-ci est bien plus profond qu’il n’en a l’air.

Sorts, familiers, réparation de cœurs, voici ce qu’on pourra faire dans ce jeu

Concernant le gameplay du jeu, vous pourrez récupérer des sorts qui vous permettront de vous aider à avancer dans celui-ci comme la possibilité de construire des ponts, d’activer un portail pour se rendre dans votre monde afin de sauver les âmes sœurs, de parler aux animaux etc.

Certains PNJ se verront avec le cœur brisé et il faudra les réparer en fonction de ce qui ne va pas chez eux par exemple, pour quelqu’un qui est devenu peureux, il faudra lui insuffler du courage.

En plus de la quête principale, il est possible de s’adonner à des quêtes annexes par l’intermédiaire de PNJ ou des établissements appelés « Quêtes Express ». Le fait de les réaliser vous permettra d’obtenir des récompenses entre autres.

En combat, vous pourrez jouer vos personnages mais aussi faire appel à vos familiers pour vaincre vos ennemis sachant qu’il est bien évidemment possible de se soigner, de lancer des sorts magiques offensifs et défensifs tout en récupérant des orbes de vie et de magie que la fée Lumi parsème dans l’arène de combat. D’ailleurs, dans les combats de boss, si vous arrivez à toucher leur point faible, ils se verront stoppés pendant un court instant ce qui vous permettra de leur infliger des dégâts et d’obtenir un orbe doré vous octroyant la possibilité de déclencher une attaque spéciale.

Pour résumer, le gameplay du jeu se veut assez original et intuitif en plus d’être très bon.

La version remastérisée n’apporte pas grand chose graphiquement parlant

Le jeu propose des décors et des personnages de type animé, en plus d’avoir des cinématiques de ce genre qui, d’ailleurs, ont été réalisées par le studio Ghibli qui est connu pour avoir réalisé différents dessins animés comme Porco Rosso ou bien Kiki la petite sorcière.

Cela reste très agréable à l’oeil mais cette version remastérisée n’apporte pas grand-chose à part un peu plus de fluidité dans les animations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un univers musical majestueux

Les musiques sont juste magnifiques, ces dernières étant composées par Joe Hisaishi et jouées par l’Orchestre philharmonique de Tokyo. Au niveau des doublages, c’est en anglais mais cela reste tout de même de très bonne facture.

Une aventure assez longue

Finir la quête principale vous demandera un certain temps car le jeu nécessite de nombreuses phases de farming afin d’atteindre un certain niveau pour pouvoir avancer mais avec toutes les quêtes secondaires à côté, obtenir tous les trophées/succès vous demandera un peu plus de 70 heures de jeu pour y parvenir.

La version remastérisée vaut-elle le coup de retenter l’aventure ?

Si vous possédez déjà le jeu sur PS3, prendre cette version remastérisée n’a aucun intérêt vu le peu de changements qu’elle y apporte à moins que vous voulez vous faire un énième trophée de platine. Pour les personnes qui n’ont jamais joué à ce jeu, il est temps de vous y mettre, tellement l’aventure est passionnante à souhait.

Good
  • Un univers magnifique
  • Un gameplay intéressant
  • Une bande-son majestueuse
  • Une durée de vie honorable
Bad
  • La version remastérisée n’apporte pas grand-chose surtout graphiquement parlant
8
Génial
Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.