Follow
Vous êtes ici : Accueil » Playerunknown’s Battlegrounds » Test de Playerunknown’s Battlegrounds : À 60 c’est mieux

Test de Playerunknown’s Battlegrounds : À 60 c’est mieux

Test rédigé par Tenzen pendant la bêta test

players-unkowns-battlegrounds-21122016-image-0

Playerunknown’s Battlegrounds : À 60 c’est mieux

Playerunknown’s battlegrounds Proposé par Brendan Greene connu pour les mods Arma III ou H1z1 : King of the kill édité par le studio Bluehole, nous propose un jeu en ligne compétitif opposant jusqu’à 60 joueurs sur une carte où vous serez parachuté. Il ne vous restera plus qu’à survivre !

I – Le jeu de la faim !

Playerunknow’s battlegrounds vous transporte à notre époque où vous êtes un survivant qui sera parachuté sur une île et vous allez devoir vous équiper pour pouvoir survivre contre 60 autres joueurs. Afin de vous démarquer ou pour avoir le style, vous aurez la possibilité de créer un personnage en modifiant des aspects prédéfinis (cheveux, tête, couleur de peau et couleur des cheveux).

II – Avec ou sans parachute ?

Vous êtes largué d’un avion, et vous aurez deux choix : soit activer votre parachute maintenant ou alors attendre la limite et qu’il s’active automatiquement une fois arrivé à l’altitude minimum. Le parachute reste un peu dur à manœuvrer, les mouvements étant lents et vous n’atterrissez pas forcément à l’endroit où vous souhaitez, mais un peu plus loin…

Une fois arrivé au sol, il ne restera plus qu’à vous équiper en fouillant les différents bâtiments que vous trouverez sur votre chemin… Quand vous arriverez dans un bâtiment, vous aurez peut-être la chance de trouver une arme intéressante, des équipements (sac, gilet par balle, casque, gants, etc.), mais aussi des équipements pour vos armes (Silencieux, poignée, viseur, cross, chargeur plus grand). Par contre, le petit plus dans ce jeu est que pour les armes automatiques, vous pourrez changer le sélecteur de tir (Coup par coup ou semi-automatique).

En ouvrant votre inventaire pendant la partie, vous aurez beaucoup d’information sur ce que vous aurez sur vous. Vous pourrez également voir votre sac, ainsi que le poids total que vous pouvez porter et le poids utilisé avec : Vos armes primaires, secondaires, votre arme de poing, arme de mêlée ainsi que votre grenade. Pour finir, vous pourrez voir ce que vous portez comme équipement et leurs niveaux.

playerunkowns-battlegrounds-image-equipement-21122016-image-11

III – C’est partit pour le Battle royal !

Une fois que vous aurez trouvé des équipements qui vous conviennent, il faudra faire attention à la zone dite « safe » étant donné que pour éviter que les parties s’éternisent, un champ électrique réduira la zone de combat et si vous venez à ne pas vous trouver dans la zone « safe », vous commencerez à subir des dégâts.

playerunknowns-battle-gournds-image-champ-electrique-21122016-image-4
Vous pourrez aussi conduire des véhicules qui sont plutôt maniables. Vous aurez une barre de vie pour le véhicule ainsi que son essence et les quelques éléments importants du véhicule que les joueurs peuvent détruire en tirant dessus.

Pensez aussi à une chose : ne sautez pas lorsque la voiture est en marche ou vous prendrez des dommages et vous pourrez mourir selon votre niveau de vie restant.

players-unkowns-battlegrounds-image-vehicule-21122016-image-1

IV – Les équipements et leurs armes.

Playerunknown’s battlegrounds, actuellement, n’est encore qu’en alpha, mais vous pourrez vous faire plaisir avec 17 armes différentes ainsi que 18 équipements différents avec trois niveaux. Selon le niveau, l’équipement protégera plus qu’un autre.

V – Le son au poil !

La bande-son du jeu est plutôt bonne. Nous entendons bien les déplacements des autres joueurs pour savoir où ils se situent à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, à l’étage ou si un véhicule arrive. Les tirs des armes sont bien différents et pour chacune des armes, nous savons à quel endroit on nous tire dessus, et si le tir est assez proche de nous.

VI – Durée de vie

La durée de vie dans le jeu varie selon votre façon de jouer. Certains préféreront aller chasser les autres joueurs ou d’autres se cacher pour rester le plus longtemps en vie. Tout dépendra de vous et de votre façon de jouer pour survivre dans cette île où la moindre ouverture peut être fatale si vous ne faites pas attention.

VI – Conclusion :

Playerunknown’s battlegrounds est actuellement en alpha, mais pendant le test, le jeu était très stable et graphiquement plutôt joli. Si nous devions comparer un autre jeu, ça serait h1z1 qui au même statut était moins beau graphiquement et avait de nombreux bugs… Sur H1z1, nous n’ avions que quelques armes disponibles, mais dans playerunknown’s battlegrounds vous aurez 17 armes et 18 équipements ainsi que des équipements pour vos armes et un sélecteur de tir qui est complètement absent, comparé à son opposant…
A l’heure actuelle, nous vous conseillerons playerunknown’s battlegrounds, mais faites attention à la config demandée qui est plutôt gourmande. Peut-être sera-t-elle revue à la baisse ? Possible, mais il faudra voir ça dans le futur.

Pour rappel, la configuration actuelle qui est demandée pour le jeu est :

  • OS : 64-bit windows 7, windows 8.1
  • Processeur : Intel core I5-4690 / amd FX-6350
  • Carte graphique : nVidia GeForce GTX 760 2 GB / AMD Radeaon HD 7850 2 GB
  • DirectX 11.0 Compatible video card or equivalent
  • Espace sur le disque dur : 30 GB
Good
  • Le nombre d’armes et d’équipement.
  • Des éléments critiques pour les véhicules.
  • Le sélecteur de tir. (coup par coup et semi-automatique)
  • La portée des armes qui s' affiche.
Bad
  • Les bombardements qui peuvent favoriser le camp.
  • La balistique de balle qui reste encore à travailler.
  • Rajouter quelques véhicules supplémentaires.
  • Parachute déclenché automatiquement à basse altitude
8
Génial
Photo du profil de Vikento
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.