Vous êtes ici : Accueil » Test de Ratropolis : Gérez votre royaume

Test de Ratropolis : Gérez votre royaume

Ratropolis est un jeu indépendant développé et publié par Cassel Games où nous devrons développer notre ville a l’aide de cartes. Vous devez défendre vos ennemis à venir avec un jugement rapide. Construisez votre propre Ratropolis avec diverses cartes que vous pourrez obtenir à force de jouer au jeu.

Soyez le sauveur de Ratropolis

Ratropolis nous emmène vers un petit jeu très agréable et calme, gérez vos finances et faites prospérer votre ville face à des vagues d’ennemis chaque nuit plus redoutables que les précédentes.
Construisez des bâtiments pour faire grimper votre finance et engagez des soldats pour défendre les barricades face aux vagues d’ennemis.
Ici, pas de grand scénario où vous êtes le héros en quête de gloire ou autre, vous devez juste sauver votre village.

Un gameplay intéressant

Ce jeu vous rappellera sans doute Slay the spire ou encore Kingdom, on y retrouvera un peu le même gameplay mais Ratropolis innove dans son système de jeu grâce aux cartes que vous pourrez acheter avec les finances de votre royaume via un marchand qui passera dans votre ville a intervalles réguliers afin de vous constituer un deck plus puissant et utile afin de faire grandir votre cité et de mieux la protéger.
Divers ‘’héros’’ seront disponible dans le jeu, tous ayant leurs caractéristiques propres et leurs pouvoir ‘’héroïques’’
Vous vous sentez plus combattant qu’architecte ? Ou préférez-vous avoir une économie forte et puissante afin de pouvoir utiliser un maximum de cartes ?
5 héros sont d’ores et déjà disponibles (déblocables en réussissant des petits défis simples) et un 6ème est déjà prévu afin d’agrandir le champ des possibilités de gameplay.

Une ambiance et un visuel réussis

Cassel Games nous offre un jeu visuellement très réussi, une ambiance de jeu très agréable ainsi qu’une bande sonore aux petit oignons, pas de musique d’ambiance forte et ‘’héroïque’’ comme dans bien assez de jeux de guerre ou autre. Ici, nous avons une ambiance calme et détendue qui nous accompagnera tout au long du jeu ainsi que trois cartes différentes pour varier vos plaisirs.

Un temps de jeu infini

Il est difficile de parler d’un nombre d’heures de jeu avant de finir Ratropolis étant donné que le jeu est infini. Dans le cas où vous perdez, vous pouvez relancer une nouvelle partie avec de nouvelles cartes offertes par le jeu en cas de défaite.
Le jeu nous offre un recommencement infini qui ravira les joueurs HardCore de jeu de stratégie afin d’optimiser votre gameplay ainsi que vos cartes.

Good
  • Un jeu très bien soigné visuellement
  • Une bande son très agréable
  • Un vaste choix de héros
  • Trois paliers de difficulté
  • Un tutoriel simple et clair
Bad
  • Absence de mode multijoueur en versus
  • Manque de précision à certain endroit
8
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.