Vous êtes ici : Accueil » Test de The Midnight Sanctuary : Venez découvrir le village

Test de The Midnight Sanctuary : Venez découvrir le village

The midnight Sanctuary est un visual novel du studio Sony Unties sorti sur PS4, PC et Switch le 4 octobre. Il est aussi possible de jouer avec un casque de Réalité Virtuelle tel que le HTC Vives entres autres sur PC et le PSVR sur Playstation 4.

Une histoire bien particulière

The midnight nous invite à suivre l’aventure de Hamomuro Tachibana, une historienne japonaise qui se voit inviter par les habitants du village de Daisu à découvrir leurs passés et leurs cultures .
Cela cache en réalité un culte appelé  » The saint  » qui a bâti une cathédrale afin d’attirer des voyageurs qui disparaissent mystérieusement.
Ce sera donc à nous et notre héroïne de découvrir ce qui se cache derrière ces mystères .
Le jeu est un peu long à démarrer mais il saura tout de même vous tenir en haleine sur les mystères qu’il conserve .

Un visual novel aux couleurs étranges et aux musiques aiguisées

Les visuels de The midnight sanctuary traduisent une ambiance vraiment étrange. Les textures sont fixes et ne donnent pas l’effet 3D aux vêtements des personnages et on a beaucoup de mal à comprendre quel personnage fait quoi et dans quelle position il est. On retrouvera aussi ces textures sur quelques bâtiments, ce qui ne manquera pas de surprendre votre vision.

Il a été très difficile de tester le jeu en VR car les textures nous ont très vite usé visuellement. Nous avons donc décidé d’arrêter cette expérience.

Les musiques quand à elles nous ont bien transporté dans le jeu sans pour autant être marquantes. A contrario, les bruitages étaient trop présents, au point où ceux-ci interrompent notre immersion.

Quel est le bilan pour ce visual novel ?

The midnight sanctuary ne se démarque pas des autres visuals novel. Mis à part l’expérience VR proposée, le contenu 3D reste décevant. L’ histoire quand à elle est racontée dans un rythme assez prenant. Nous sommes mitigés entre découverte et mystère .
Pour notre part, le manque de cohérence graphique a été un frein non négligeable mais si l’expérience d’un Visual novel mystérieux et atypique vous intéresse vous y trouverez votre bonheur?

Good
  • Storytelling intéressant
  • Possibilité d'exploration en VR
Bad
  • Modèles 3D décevant
  • Animation pauvre
  • Textures rendant le discernement difficile
5
Moyen
Written by
Passionnée de jeux d'actions , FPS entres autres j'adore l'univers informatique tout autant que le jeu.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.