Vous êtes ici : Accueil » Test de Train Simulator 2020 : Une aventure dans la peau d’un conducteur

Test de Train Simulator 2020 : Une aventure dans la peau d’un conducteur


Alors que depuis maintenant quelques années la mode est au renouvellement de licence que ce soit avec les nouvelles versions de FIFA , Call of Duty et Football Manager (la liste pourrait s’allonger), certains n’apportent pas réellement de nouveau contenu mais surtout des améliorations graphiques avec quelques subtilités de réalisme comme par exemple les jeux de simulations.

Aujourd’hui nous allons sur le continent britannique avec les développeurs de chez Dovetail Games qui ont pris le train en marche avec Train Simulator 2020 .

Ayant passé de nombreuses heures sur des jeux de simulation comme Euro Truck, American Truck, Farming Simulator, nous avons renouvelé le cas avec le jeu Train Simulator 2020 qui comme son nom l’indique est « un simulateur de chemin de fer qui est méticuleusement détaillé et d’une précision sans compromis qui a pu fournir des heures de plaisir innombrable à notre Rédacteur en Chef ». Cette version 2020 s’appuie sur ce qui a permis au jeu de base si agréable d’apporter toujours plus de détails dans la conduite d’une locomotive,etc.

Chose dont nous devons vous parler et qui est pour tous les utilisateurs ayant installé le jeu Train Simulator de base, la mise à jour 2020 est gratuite et inclut de nouvelles routes comme Nuremberg & Regensburg en Allemagne, la ligne Norfolk Southern N-Line des États-Unis et une section de la ligne principale sud-ouest de la Grande-Bretagne, entre Southampton et Bournemouth.
Nous avons pu remarqué que la version PC inclut également différentes versions qui sont disponibles pour 40€ :

  • Train Simulator 2020 Chinese Edition
  • Train Simulator 2020 German Edition
  • Train Simulator 2020 US Edition
  • Train Simulator 2020 UK Edition

Concernant les nouveautés

En plus des nouveaux itinéraires, cette édition 2020 améliore l’interface utilisateur et le hub du jeu afin de vous apporter une meilleure expérience avec des effets visuels supplémentaires comme ajuster le contraste, l’éclairage ambiant, l’intensité du soleil, et le champ de vision. Vous pouvez également activer l’occlusion ambiante, la profondeur de champ dynamique, et le flou lumineux adaptatif, etc.

Au niveau du jeu, celui-ci possède un tutoriel bien détaillé qui comprend quelques erreurs de syntaxe, mais cela permet aux nouveaux arrivants de se familiariser plus facilement avec le nombre souvent incommensurable de contrôles nécessaires pour maîtriser ces monstres à moteurs.

Plus précisément, il s’agit du mode Academy de Train Simulator 2020 qui vous permet d’apprendre à conduire les machines ferroviaires, qu’elles soient électriques, diesel ou à vapeur.
Les développeurs ont également intégré différents modes dans le jeu :

  • Le mode carrière qui vous donne accès à des missions
  • Le mode standard
  • Le mode parcours libre
  • Le workshop, qui vous permet de voir tout ce qui existe sur le Steam Workshop.
  • En plus de cela, il est également possible de construire  avec le mode « construction. »

Vous pouvez utiliser l’éditeur de Train Simulator pour construire des mondes regorgeant de détails avec des outils faciles à utiliser et riches en fonctionnalités. Vous pouvez créer vos propres lignes et partager avec d’autres joueurs grâce au Steam Workshop ou découvrez les milliers de créations de la communauté déjà disponibles. Il est possible de juxtaposer des photos satellites pour créer un environnement au plus près de la réalité.

Enfin, le jeu peut vous permettre de profiter des trajets en temps réel pour chaque itinéraire que ce soit pour les prises de services, les scénarios uniques ou les tâches supplémentaires sur le réseau. Cependant, les éléments de base du gameplay restent les mêmes que la version précédente. Ce qui veut dire que si vous n’avez pas apprécié la version précédente du jeu, ne vous attendez pas à avoir de nouvelles choses révolutionnaires.

Cela ne fait aucun doute que Train Simulator 2020 est une version plus raffinée et améliorée du jeu de base, mais malheureusement, il est facile de comprendre pourquoi la mise à niveau de base est gratuite.
Comme vous vous en doutez, malgré les quelques nouvelles fonctionnalités très attendues, le jeu reste identique à ce qu’était celui de l’année dernière.
Sur le plan visuel, il s’est un peu amélioré avec un affinage un peu plus approfondi mais les graphismes restent un peu datés. Cependant les locomotives ont toujours un aspect spectaculaire, le paysage et les bâtiments sont un peu ternes mais cela semble être amélioré par rapport aux anciens opus. Dans l’ensemble le jeu suit son évolution avec les années. Cependant, graphiquement parlant, rien de bien évolutif en plus pour avoir une claque graphique même si dans ce type de jeu, cela n’est pas forcément recherché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les tutoriels sont toujours très bien détaillés. Cependant certains bugs sont toujours aussi présents.
Au cours d’un scénario, nous avons accidentellement mis la cloche en marche et nous ne pouvions pas l’éteindre pendant tout le trajet, donc imaginez avec celui-ci qui devait durer 2h. Dans un autre voyage, nous avons eu un soucis avec la marche arrière ce qui empêchait le train de passer en marche avant, ce qui veut dire que je ne pouvais pas faire marche arrière et coupler avec de nouveaux wagons à marchandises.

Cet épisode de Train Simulator 2020 ajoute certainement une bonne amélioration concernant le gameplay et un nouveau système d’amélioration pour votre expérience avec des effets visuels supplémentaires . Le mode « Academy TS » permet aux nouveaux utilisateurs de se familiariser avec les commandes et les exigences relatives à une locomotive beaucoup plus facilement.

Concernant la patte graphique, le titre propose toujours autant de détails méticuleux et comme nous vous le disions il date un peu, mais en soit le jeu n’est pas conçu pour être une révolution graphique car il s’agit d’une mise à jour gratuite qui apporte du contenu et quelques affinages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme toujours et nous l’avons remarqué, la mise à niveau ne résout pas les problèmes visuels ou certains points techniques du jeu de base étant donné que la mise à niveau est gratuite.
Mise à part cela, le contenu ajouté est présent, nous avons de nouveaux circuits proposés.

Cependant il faut savoir que niveau contenu pour une trentaine d’euros l’ensemble est convenable, mais nous avons pu remarquer que si nous souhaitons alimenter le jeu avec l’ensemble des DLC, nous arrivons à une somme de 7755,51€… Ce qui fait un peu cher… 🙂

Mais Globalement !!!

Globalement, Train Simulator 2020 est une excellente simulation de conducteur de train. Le jeu permet une très bonne immersion grâce à sa simulation qui est proposée sur le tableau de bord, mais aussi son ambiance sonore qui est vraiment réaliste.
Avec cette notion de temps réaliste, le jeu permet de nous mettre parfaitement dans la peau du conducteur. Même si les graphismes n’ont pas été mis à jour avec cette version 2020, le contenu proposé est plus que raisonnable pour Train Simulator 2020.
Si vous êtes fan de simulation et que vous n’avez jamais essayé de vivre l’aventure d’un conducteur de train mais que l’envie est là, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Good
  • Ambiance réaliste
  • Contenu 2020 plus qu’intéressant
  • 24H chrono
Bad
  • Graphismes datés
  • Bug
  • Evolution peu transcendante (cependant suffisant pour du contenu mise à jour gratuite)
7
Bien
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.