Vous êtes ici : Accueil » Test de World War Z : une épopée anti Zombie

Test de World War Z : une épopée anti Zombie

Le test de World War Z est rédigé par PapyMenelos et MSJunja

World war Z est un jeu de tir de troisième personne développé par Saber Interactive et publié par Focus Home Interactive et Mad Dog Games LLC. Il est sorti dans nos contrée le 16 avril 2019 sur PC, PlayStation 4, et Xbox One.

World War Z est un Left 4 dead like ( un jeu de tir en fps, jusqu’à 4 joueurs où les joueurs doivent partir du point A et arrivé au point B avec une horde de zombie a leur trousse) de part ses mécaniques et les objets récupérable au fil de l’aventure tout en apportant son petit lot de mécanique propre au jeu comme les classes, le système d’amélioration d’arme ou encore l’arbre de compétences de chaque classe.

Une aventure parsemée de zombie

Dans l’univers de World War Z, nous suivons les aventures de 4 groupe de protagoniste au quatre coin du monde, New York, la terre sainte de Jérusalem, le froid mordant de Moscou, ainsi que Tokyo.
Chaque groupe à sa petite histoire dans laquelle ils tentent de survivre face à l’immensité de zombie présent entre eux et leur chance de survie.
Vous pourrez également lire leurs histoires respective après avoir joué un niveau avec l’un d’en eux, afin d’en apprendre d’avantage sur leur motivation ainsi que leurs passés respectif.

Une D.A zombifiante

Il est difficile de vraiment parler de beauté quand le monde est totalement ravagé et détruit par l’infection zombie,mais fort est de constaté que le jeu nous offre des régions riche en détails et en beauté visuelle, nous laissons parfois rêveur comme à Tokyo et les cerisiers en fleurs
L’animation des zombies en horde est réussie et nous fera même peur quand leur cris retentiront avant un assaut qui pourrait être meurtrier.

Un système de recommencement intéressant

Difficile de parler de temps de jeu et de vie du jeu dans un jeu de tir de masse, l’histoire principale vous tiendra en haleine pendant 5-6h en mode ‘’normal’’ si c’est votre première fois, mais là où le jeu est agréable, c’est que vous pourrez relancer n’importe quel mission en difficulté plus ardue afin de mesurer vos talents a ceux des zombies, faite attention tout de fois, les zombies ne seront pas vos seuls ennemis, puisque le jeu offre le système de tir alliés qui ne peut pas être retiré, faite donc attention à vos tirs si vous ne voulez pas tuer vos alliés par mégarde sachant que les dégâts alliés s’accentue avec le mode de difficulté choisi.
Notez que les deux modes de difficulté de base ne donnent aucun défi en soit avec les IA qui auront vite fait de tuer leur ennemis avant que vous ne les voyez apparaître

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un Arsenal de capacité et de classe pour tout détruire

Quoi de mieux dans un jeu de tir parsemé de horde de zombie qu’un arsenal de compétence et de classe différente afin de faire de ce génocide une partie de chasse entre copain ?

  • Infirmier : comme son nom l’indique, l’infirmier est votre assurance vie en ce temps de guerre, pouvant vous soigner plus efficacement, relevant plus rapidement ses alliés pour les renvoyer au combat plus vite et pouvant vous offrir un boost de vie intéressant pour avancer ou vous protéger d’une attaque de zombie de masse, en clair, la classe à avoir avec soit durant une partie de zombie.
  • Fantassin : le Fantassin ayant une spécialisation en arme à feu améliorée et soldat de première ligne pour les fans de tir au pigeon, possédant des atouts de combat et des grenades à fragmentation, n’ayant pas de malus au tir comme le tir en mouvement, pouvant également détecté directement les zombies spéciaux actif en les marquant en rouge, et pouvant booster les dégâts allié pendant un temps limité.
  • L’artificier : maître en explosif qui aime l’odeur du napalm au petit matin, ayant un fusil de chasse en arme principale,du c-4, claymores et autre explosif et aimant faire boom partout, il permet de faire de grand trou dans les hordes de zombies afin de ne pas vous laissez surprendre, grâce au atout d’explosif il permet également au explosif allié de faire plus de dégâts dans une plus grande surface d’impact.
  • L’agent d’appui : toujours prêt a faire tourner la machine de guerre avec ses alliés, l’agent d’appui permet d’offrir des packs de munitions explosive au sol afin d’améliorer la puissance des tirs de chaque allié pour un chargeur, augmentant aussi le capacité de stockage de munitions de chaque alliés possédant aussi une charge explosive pouvant ouvrir les box d’équipement disséminé dans la zone de combat, offrant un petit bonus d’armement non négligeable, et offrant aussi une petite protection grâce au fumigène, cachant votre présence pendant quelque seconde.
  • Le surineur : vous aimez sentir le souffle de vos ennemis et voir leur regards apeuré avant de mourir, vous êtes sur la bonne classe, la spécialité de cette classe est plus axé sur le soutien et le combat rapproché, offrant au allié une plus grande barre d’endurance au combat au corps a corps ainsi qu’un bonus de dégâts, le bon petit combattant des rues.
  • Exterminateur : exprès du contrôle de foule et des hordes, son boulot ? Garder les ennemis à distance de ses alliés afin d’offrir une protection agréable, équipé d’un fusil de chasse et de cocktail Molotov, il permet grâce a ses atouts d’augmenter les capacités de stockage des armes fixe afin d’offrir un bonus non négligeable en cas de défense d’assaut de horde, et offrant un bonus de protection à l’équipe, permettant de se protéger plus efficacement en cas de horde.

L’aventure ne sera pas aussi facile qu’elle en a l’air

Au cours de votre périple, vous pourrez tomber sur des ennemis spéciaux pouvant mettre votre survie a rude épreuve, plus fort, plus rapide ou juste a rameuter l’ennemi en masse sur vous.

  • Le bélier : armé d’une protection lourde et d’un casque anti-émeutes, c’est le zombie que vous allez détester, il foncera vers vous sans distinction et vous frappera au sol jusqu’à ce que mort s’en suive.
  • Le Hurleur : zombie ayant fusionner avec un mégaphone, il rameutera les zombies sur vous tant qu’il ne sera pas tuer, pas agressif et faible en résistance, il ne sera pas difficile à tuer, mais faite vite avant d’etre submergé
  • Le rôdeur : petit assassin discret, il vous sautera a la gorge a la moindre occasion afin de vous lacérer de part en part au sol, faible en résistance, il ne posera pas de soucis pour le tuer, mais il peut mettre en péril un allié.
  • Le gazeux : Zombie en tenue anti-radiation émettant un gaz toxique, il vaut mieux le tuer a distance et ne pas rester proche de son corps afin de ne pas souffrir d’intoxication au gaz. Faite donc attention où vous posez les pieds.

Un multijoueur plutôt fade

En plus du monde PvE, où nous suivrons l’histoire de chaque protagoniste, World War Z nous offre la possibilité de jouer en PvP sur des map à 4v4, parsemé de quelque zombie qui pourraient vous agressé aussi.
Le système est plutôt décevant en soit vu que nous ne pouvons pas incarner un zombie afin de tuer chaque protagoniste afin d’accroître la difficulté dans leur histoire.
Petit bémol qui n’entache en rien le jeu et le plaisir de tuer des zombies

Conclusion, World War Z

World War Z est un très bon left 4 dead like avec un gameplay dynamique. Les combinaisons de classes et les améliorations d’armes ajoute un aspect stratégique mais celui-ci reste minime à cause de l’aléatoire sur l’apparition des objets en jeu. La bande son du jeu nous à agréablement surpris quand à sa réactivité ( entre zones et durant les vagues d’hordes de zombies )et l’ambiance sonore nous rend attentifs à chaque petit bruit qui peuvent caché un zombie spécial.
La direction artistique est de très bonne qualité et cela est encore plus mis en avant lors de session de jeu qui animée par les zombies reste d’une fluidité exceptionnelle.
Petits bémols à noté, aucun tutoriel quand à l’utilisation des classes et des contrôles très peut indiqué peuvent vous perdre et vous faire sortir votre pistolet au lieux de vous soigné. Les difficulté Facile et Normales elles ne propose aucun challenge et il vous seras aisé de faire les différent scénarios avec les 3 Ia présentes qui vous suivent comme votre ombre.
Si vous n’avez pas peur d’être submerger par des vagues de chair humaines et que vous adoré les armes à feu, World War Z sauras ravivé vos sens de tueurs de zombies tout ça avec un très fort arrière goût de Left 4 Dead.

Good
  • Très beau et plaisant
  • Ambiance sonore réussie
  • Système d’armement varié
  • Bonne longévité
Bad
  • Multi très plat
  • Peu de niveau par épisode
  • Suite du jeu malheureusement en DLC
8
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

2 Comments

  1. Après avoir fini le jeu en difficulté maximale, le jeu vous offre un défi qui dépasse les jeux du genre, une erreur et cela peut signifier la mort

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.