Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test de Death Squared : morts au cubes

Test rédigé par Sora

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Test de Death Squared

[/vc_column_text][vc_single_image image= »29058″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Death Squared est un jeu de puzzle coopératif qui vous permet de contrôler 2 à 4 cubes afin de résoudre des plateaux en mettant les cubes de couleurs sur leur interrupteur défini.

Il est développé par SMG Studio et est sorti sur Nintendo Switch, PS4, PC, Xbox One le 13 juillet 2017.

Le test a été fait sur la version Switch du jeu.

Le jeu propose une aventure solo, en duo, mais aussi jusqu’à quatre joueurs en local, selon les niveaux qui sont au nombre de 3 :

  • Story Mode : Vous permettra de contrôler deux cubes à 1 ou 2 joueurs ;
  • Party Mode : Vous permettra de contrôler quatre cubes à 1, 2 ou 4 joueurs ;
  • Vault Mode : Avec deux ou quatre cubes, ces niveaux sont plus difficiles.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Cobaye en scénario

La narration se fait via David le superviseur des tests et de sa collègue Iris. Ils interviendront ici et là entre deux niveaux, les échanges entre les deux personnages sont remplis d’humour et sauront troller le plateau de jeu avec des mécanismes que nous pouvons prendre pour des bugs, mais ceux-ci sont intentionnels pour rajouter du piquant au niveau.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Le plus gros problème du scénario, c’est que ce dernier est totalement en anglais, que ce soit les voix, mais aussi les écrits et aucuns sous-titre n’est disponibles. Donc les néophytes de la langue de Shakespeare ne comprendront pas tout, pire vous pourrez passer à côté de pas mal de blague.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Un Gameplay  »carré »

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Pour le gameplay, le principe reste facile à prendre en main. Si vous jouez avec deux cubes, chaque Joycon vous permettra de jouer un cube ; si vous êtes deux, vous pouvez simplement passer la deuxième manette à votre ami. Si vous êtes seul, petit conseil : faites bien attention à quel Joycon fait bouger quels cubes, une erreur est si vite arrivée.

Quand vous passez en mode quatre cubes, la difficulté augmente d’un cran, surtout au niveau de la synchronisation des mouvements que ce soit dans le jeu, mais aussi manette en main, car une seule personne peut contrôler tous les cubes, en appuyant sur une gâchette vous alterner entre le cube 1 et 3 et l’autre gâchette pour le cube 2 et 4.

Pour jouer à deux, il suffit toujours de passer une manette et chacun contrôle deux cubes, mais si vous avez quatre manettes vous pouvez faire en sorte que chaque personne contrôle un cube. Petit point négatif, si vous êtes trois, il vous sera impossible de faire en sorte que deux joueurs contrôlent un cube et un troisième en contrôle deux.

En solo, vous devrez avoir une bonne synchronisation pour finir les niveaux les plus compliqués. A plusieurs, la discussion est de rigueur, sinon vous détruirez les cubes de vos amis. Parce que sachez que le déplacement de vos Cubes sont peu précis et la caméra ne peut pas changer d’angle ou faire de zoom.

Maintenant parlons des mécanismes. Ceux-ci sont assez basics, mais très efficaces, vous aurez le droit à des lasers, des interrupteurs, des fils de contact, des plates-formes mobiles, cubes spéciaux, etc. Mais surtout, la couleur des mécanismes est très importante. Les mécanismes n’auront pas les mêmes effets sur les cubes de la même couleur que sur ceux avec une couleur différente.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »29065″ img_size= »large » title= »Avec deux Cubes : »][vc_single_image image= »29067″ img_size= »large » title= »Avec quatre Cubes : »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Sons et lumières

Passons vite fait sur les graphismes et le son du jeu. Bien que ceux-ci ne sont pas les préoccupations premières du jeu, nous trouvons que le jeu est loin d’être moche, les courbes sont simples et épurées, mais les lumières donnent une vraie patte au jeu. Par contre, la musique des niveaux est largement oubliable, celle-ci est quasiment inexistante et le seul bruit qui raisonnera dans votre tête sera lors de la destruction de vos cubes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Durée de Vie du cube

Parlons de la durée de vie du cube. Pour commencer sachez que le mode histoire contient 80 niveaux, le party mode en contient 40 et une fois fini vous débloquez le mode Vault qui contient 30 niveaux extrêmement difficiles.

De plus, pour les hardCores, vous pourrez refaire les niveaux le plus rapidement possible et avec zéro mort, vu que nous avons le détail des meilleurs scores de ces deux là.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Conclusion

Pour Conclure, Death Squared est un bon Puzzle-Games avec un scénario assez drôle bien qu’il ne soit qu’en anglais, un gameplay simple à prendre en main, mais très complet malgré quelques petits bémols et surtout une ribambelle de niveau avec une difficulté croissante et bien dosée. Le système de jeu afin de jouer en solo ou en multi très facilement est très appréciable, même si un mode 3 joueurs serait la bienvenue.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_gallery interval= »0″ images= »29072,29071,29070,29069,29068″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row]

Notre Résumé

Test de Death Squared : morts au cubes

7
Good

Bons Points

  • On peut jouer à 1, 2 et 4 joueurs
  • Difficultés croissantes
  • Plus de 120 niveaux
  • Une histoire riche en humour
  • un gameplay efficace

Mauvais Points

  • On ne peut pas jouer à 3 joueurs
  • Le jeu n'est disponible qu'en anglais
  • déplacements assez difficiles
  • Pas de changement d'angles pour la caméra

A Propos de l'Auteur :

e m’appelle Lilian (alias Sora), Je suis aussi connu sous le pseudonyme de Sora, j’ai 22 ans et je suis rédacteur sur la GamersNine. J’ai rejoint le projet en février 2016 pour diverses raisons qui m’ont plu dans cette équipe et notamment pour ma passion du Jeu vidéo et tout ce qui touche ce domaine. Je me suis assez vite intégré à la GamersNine, ainsi qu’à l’équipe. Je suis ici pour vous proposer les meilleurs articles qui soient, ainsi que des informations intéressantes et justes.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !